Pour faciliter la gestion du tri des déchets dans votre cuisine au quotidien, la société Uzer a développé la poubelle connectée Eugène. Le tri des déchets ménagers est important, car quand tout est mélangé on ne peut rien récupérer: ces déchets sont alors soit brulés soit mis en décharge. Hors pour économiser les matières premières et protéger la nature, il faut donc récupérer les déchets recyclables. Ainsi, la poubelle connectée sert à aider son propriétaire dans le tri de ses déchets et lui permettre de suivre sa consommation journalière ainsi que d’établir la liste de ses courses à faire.


Triage automatique des déchets grâce à la poubelle connectée Eugène

Effectuer un bon tri des déchets ménagers constitue un moyen de recyclage optimal et permet de réaliser des économies d’énergie et de matière première. Ainsi, Eugène est une poubelle connectée, facile à utiliser dans la réalisation de vos tris. Il suffit de scanner les codes-barres des produits à jeter et la poubelle intelligente effectue le reste, entre autres le tri et la liste des courses nécessaires. Lorsque les codes-barres sont scannés, la poubelle connectée Eugène montre la consigne du tri. Cette poubelle possède 2 bacs de 25 litres chacun, assez grands pour contenir des déchets et une fois qu’elle fait le tri, il reste pour le propriétaire de jeter le déchet dans le bon conteneur.

Découvrez SmartHome Europe !

Archivage des informations par la poubelle connectée Eugène

Une fois scannées, les informations concernant les produits jetés restent dans la mémoire de la poubelle connectée et demeure accessible via l’application mobile. De plus, elle aide son propriétaire dans la prévision de son budget alimentaire, car grâce à Eugene, il peut suivre sa consommation au quotidien. Ainsi, elle permet à son propriétaire de conserver les informations nécessaires concernant un produit: sa marque, ses ingrédients ou même son distributeur.

Mon-tri-iphones-plats-1462272401

Eugène permet d’économiser les ressources naturelles

Pour pouvoir recycler, il faut tout d’abord faire le tri de ses déchets. Ainsi, le tri à la maison est incontournable pour le recyclage. La poubelle Eugène aide son propriétaire à distinguer les déchets recyclables ou non. Elle permet ainsi à son propriétaire de se positionner comme étant un acteur de la protection de l’environnement. De plus, elle possède un capteur de poids en dessous de chaque bac, qui détermine le taux de recyclage de son propriétaire. Il lui permet de savoir et de comprendre, quand il faut diminuer la consommation de matière non recyclable afin d’économiser les ressources naturelles.

Lancée via une campagne de financement participatif, Eugène devrait être disponible d’ici la fin d’année à partir de 179€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Laisser une réponse