Vous avez certainement déjà utilisé des borniers pour relier plusieurs câbles entre eux, notamment pour installer des micromodules derrière des interrupteurs. La place est souvent très restreinte, et chaque millimètre compte. Avec sa série 221, Wago révolutionne le bornier de raccordement, souvent appelé « domino » ou « sucre », et vient de recevoir le trophée du meilleur produit électricité.

Wago est connu pour ses automates programmables industriels qui permettent de répondre à des besoins dans de nombreux domaines, mais également pour ses bornes de raccordement. Son dernier modèle, la série 221, a donc reçu le prix du meilleur produit électricité lors de la neuvième édition des trophées du Négoce, un événement qui récompense les industriels pour leurs innovations produits.

Découvrez SmartHome Europe !

Cette série 221 est en effet un véritable condensé de technologie. Tout s’est joué dès la conception puisque Wago avait dès le début à l’esprit les contraintes des électriciens dans tous les métiers : gagner du temps et de l’espace, assurer le contrôle des connexions, bénéficier d’une mise en oeuvre simple et confortable, et surtout avoir une borne universelle acceptant tous types de conducteurs indépendamment de leur section. La série 221 est LA réponse à ces attentes.

wago-serie221-features

Extrêmement compacte, la série 221 offre les dimensions les plus réduites de sa catégorie.

Universelles, les bornes de la série 221 connectent tous types de conducteurs : rigides, semi-rigides et souples de 0,2 à 4 mm2 (dès 0,14 pour les conducteurs souples) où les autres bornes s’arrêtent à 2,5 mm2. Grâce au serrage par ressort, la qualité de contact est toujours optimale tout au long de la durée de vie de la borne. La qualité de connexion et de rétention de chaque conducteur sont garanties sans qu’aucune campagne de resserage ne soit nécessaire dans la vie de l’installation.

wago-serie221-comparison

L’ancien modèle série 222 (à gauche) et la nouvelle série 221

Rapide et simple à manipuler, le raccordement s’effectue, sans outil, avec des leviers qui ouvrent et ferment les points de serrage des conducteurs.

Sûrs, le contact et l’installation sont assurés par la possibilité de contrôler visuellement la bonne insertion des conducteurs à travers le boîtier entièrement transparent des mini-bornes de la série 221.

wago-serie221-wires

Pratiques, une toise est gravée sur le côté pour vérifier la longueur du dénudage des conducteurs; et deux points de tests sont accessibles, à l’avant et à l’arrière, sans avoir à déconnecter un conducteur.

Ce trophée récompense ainsi un produit débordant d’innovations, et sans aucun doute le plus abouti du marché actuel.

Retrouvez les bornes Wago série 221 sur notre boutique à partir de 0,48€ !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse