Logitech est connu pour être un fabricant d’accessoires informatiques, notamment des claviers et souris mais aussi du matériel pour les gamers. La société Suisse est également réputée pour sa gamme de télécommandes universelles Harmony, très souvent utilisées dans des installations Home Cinéma et domotique. Logitech va cette fois plus loin dans la Smart Home en proposant son bouton connecté Pop Home Switch.

Nous disposons tous de plus en plus d’objets connectés dans nos maisons pour rendre nos vies plus faciles et plus confortables. Mais ne trouvez vous pas qu’il y a un petit problème avec tous ces gadgets intelligents ? Après avoir finalement tout mis en place, la plupart de ces dispositifs dépendent d’une application, même pour faire quelque chose d’aussi simple que d’allumer une lumière. Qu’est-ce qui se passe lorsque votre smartphone est en charge? Ou que vous l’avez prêté à vos enfants pour jouer à un jeu? Ou que vous avez un invité qui n’a pas l’application?

Découvrez SmartHome Europe !

pop-home-switch

L’interrupteur connecté Pop Home Switch répond ainsi à cette problématique.

Pop est un simple interrupteur pour contrôler les appareils intelligents Bluetooth et Wi-Fi, y compris les produits de LIFX, Philips Hue™, Lutron, et INSTEON®, plus encore. De plus, il fonctionne avec IFTTT ce qui offre une gamme de produits à contrôler encore plus large.

Chaque interrupteur peut être utilisé pour déclencher trois commandes personnalisées différentes. Par exemple, utiliser une simple pression pour allumer ou éteindre toutes les lumières dans une pièce. Ou, utilisez un double appui à l’heure du dîner pour tamiser les lumières et allumez votre station de jazz Sonos® favorite. Et comme il fonctionne avec les télécommandes Harmony à base de Hub, vous pouvez même mettre un appui long pour démarrer un film dans le salon.

pop-home-switch-pack

La configuration du Pop Home Switch est simple. L’application Pop (disponible pour Android® et iPhone®) scanne votre réseau Wi-Fi pour les appareils compatibles dans la maison. Ensuite, vous pouvez assigner des périphériques individuels à un interrupteur ou combiner plusieurs appareils en un seul déclenchement en utilisant des « Recettes ». Donc, si vous voulez mettre l’ambiance avec l’éclairage et la musique pour la soirée, vous pouvez le faire facilement avec une simple pression sur le Pop. Ou si vos enfants veulent écouter une playlist spécifique ou tamiser les lumières pour les aider à se concentrer quand ils étudient, ils peuvent facilement le faire avec un autre appui.

Pop est sans fil et s’installe sur la plupart des surfaces planes, ainsi vous pouvez mettre un interrupteur Pop exactement où vous le souhaitez, même dans les endroits où un interrupteur filaire ne peut pas aller.

Disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis sous la forme d’un pack comprenant un Bridge et 2 Pop Home Switch pour 99,99$, et 39,99$ l’interrupteur supplémentaire. Nous attendons son arrivée en France avec impatience !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse