Le verrouillage de notre maison est une chose particulièrement importante, en effet c’est à l’intérieur de notre foyer que se trouve tout ce qui nous est cher et précieux, et nous devons nous assurer qu’aucune personne mal intentionnée ne s’y introduise. Pourtant, le système de verrouillage « serrure – clé » possède des défauts. Cela ne vous est il pas déjà arrivé d’oublier vos clés, de les perdre ou de devoir les passer à quelqu’un pour qu’il s’occupe de votre maison pendant votre absence ? Ce genre de choses peut très bien arriver à tout le monde et ce n’est vraiment pas agréable. Il existe de nos jours des serrures qui possèdent un fonctionnement plus aisé et plus pratique : les serrures électroniques ! Et parmi elles, il y a une qui se démarque : Amadas.

Amadas est en quelque sorte une serrure électronique qui permet de se débarrasser définitivement des clés. Vous n’aurez besoin que de votre smart phone, pas besoin de connexion internet ni de Wifi ni quoi que ce soit d’autre, il suffit que votre téléphone soit à proximité et qu’il envoie un signal par infrarouge ou par Bluetooth à la serrure. Elle fonctionne avec une pile AA et dispose d’un moyen de recharge rapide au cas où la pile est usée. Il vous suffira d’éclairer un petit panneau solaire avec la torche de votre smart phone ou avec une source de lumière quelconque. Et dans le cas où vous n’avez pas de smart phone, elle peut fonctionner avec un système de reconnaissance d’empreinte digitale ou avec un code d’identification personnel. De plus, cette serrure offre la possibilité de tenir un registre des allées et venues dans la maison. En effet, les ouvertures et les fermetures peuvent être enregistrées dans un registre et vous saurez précisément qui est rentré à telle heure ou qui est sorti à telle heure.

d53e34637d82d055ac5b6e6e15d3aea9_originalAmadas est une solution qui facilite le passage des invités dans votre maison. En effet, vous pourrez la programmer pour qu’elle reconnaisse une personne qui est de passage chez vous. Vous n’aurez pas à lui donner des clés ou à faire un double. Il suffit de programmer la serrure et d’enregistrer le téléphone de votre invité. Et même s’il n’a pas de téléphone, il vous suffira de créer un code d’identification provisoire. De cette manière, vous pourrez contrôler la durée de son séjour à votre aise, le prolonger ou le raccourcir sera facile même à distance. Et dans le cas où votre invité s’impose trop, vous pourrez l’empêcher d’entrer :p

Vous vous dites sûrement : « une serrure électronique, ce n’est pas une option risquée avec tous ces hackeurs ? ». Ne vous en souciez pas ! La serrure Amadas est protégée par un système de cryptage de très haut niveau. Vous n’aurez pas à avoir peur de vous faire cambrioler. De plus, les voleurs et les cambrioleurs sont désorientés face aux systèmes de protection inhabituels et innovants. Ils ne savent pas quoi faire face à ceux-ci puisqu’ils ne les connaissent pas. Et puis une serrure électronique est bien plus difficile à forcer et elle offre une meilleure sécurité.

Amadas est disponible en précommande sur Kickstarter à partir de 169$, pour une livraison en mars 2017.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

3 commentaires

  1. ça a l’air pas mal, mais la campagne a été annulée.
    Il faudra attendre pour une version wifi et/ou zwave

  2. C’est simplement la présentation d’un projet qui était en cours sur Kickstarter, comme le mentionne @disqus_J1gN4zWwVx:disqus, et qui nous avait séduit.

Laisser une réponse