La société Philio était également présente sur le stand de la Z-wave Alliance à l’IFA de Berlin. Leurs produits plutôt design sont très appréciés, et les nouveaux annoncés devraient l’être tout autant…
Le premier périphérique qui m’a interpellé est un petit détecteur de mouvement qui ressemblait énormément au motion sensor de Fibaro. Mais il s’agit pourtant bien d’un nouveau périphérique de chez Philio, qui innove encore un peu pour se démarquer de son concurrent polonais: le PSP05.
Pour commencer, ce détecteur de mouvement peut aller aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous n’avons pas le niveau de protection exact, mais les détecteurs de mouvement pouvant aller à l’extérieur, en Z-wave, ne sont pas légion. C’est donc déjà une très bonne nouvelle en soit.
Autre caractéristique intéressante: ses divers modes de fixation. Il peut être simplement fixé à un mur, grâce à une petite base qui se colle ou se visse au mur. Le détecteur, lui, vient tenir dessus par sa base magnétique. De cette façon le détecteur aura peut être moins de risques de chutes qu’avec le système de Fibaro. A tester dans le temps… Mais ce détecteur peut également être encastré. Pour cela, deux supports étaient présentés, un carré et un rond. Pas sûr que les deux soient distribués, mais l’avantage du rond est qu’il pourra venir se fondre dans le décor avec des spots encastrés, les dimensions étant à vue d’oeil très semblables. L’idée est excellente !




Comme on le voit Philio dispose d’un catalogue riche et varié, et n’a franchement pas à rougir face à ses concurrents. 









