C’est une consécration pour la jeune société Hydrao qui se voit décerner deux CES Innovation Awards dans les catégories Tech For A Better World et Smart Home.

Hydrao est une start-up française proposant différents systèmes de gestion de l’énergie, et plus précisément de la consommation d’eau dans la salle de bain. De part des objets du quotidien et une méthode ludique, Hydrao veut éduquer et raisonner les foyers sur notre consommation d’eau sous la douche. Leur produit phare, pour lequel ils ont reçu un Award, est un pommeau de douche connecté. Ce pommeau est universel et vient remplacer votre pommeau actuel. Il s’éclaire de différentes couleurs en fonction de la consommation d’eau pour la douche actuelle: plus la couleur est foncée, plus on consomme, le but étant de rester dans le vert. Ainsi, tous les habitants de la maison peuvent en profiter et se prendre au jeux. Le but étant de changer ses habitudes pour en prendre de nouvelles, plus économes en énergie!

Découvrez SmartHome Europe !

hydrao_ces_innovation_award_color

Le pommeau contient une carte électronique auto-alimenté. En effet, le produit utilise la force hydraulique pour recharger ses batteries. Une fois raccordé, vous n’avez plus rien à faire, jamais de pile à changer.

Pour aller plus loin, une application smartphone est disponible afin de surveiller l’évolution de sa consommation et constater les économies d’eau et d’énergie réalisées, version iOS et Android.

hydrao_ces_innovation_award_power

Le deuxième produit, qui a donc reçu le deuxième CES Innovation Award, se nomme Hydrao First. Grâce à cet objet, l’utilisateur pourra maîtriser en temps réel sa consommation et l’énergie pour la chauffer. En moyenne une famille de 4 personnes pourra économiser au moins 200 € par an (basé sur le résultat des 1000 premiers utilisateurs qui ont déclaré avoir économisé en moyenne 22 litres par douche).

Le lancement a été réalisé le 22 novembre à la GreenTech verte, le premier incubateur pour la « croissance verte » créé par Ségolène Royal.

hydrao_ces_innovation_award_segolene_royal

« Nous sommes d’autant plus fiers que c’est la troisième récompense que nous obtenons au CES en deux ans, s’ajoutant au « Grand Prix d’or de l’Innovation » obtenu à la Foire de Paris vendredi dernier. Cela nous apporte un formidable coup d’accélérateur au moment du lancement de notre nouveau produit HYDRAO First sur le marché. », déclare Gabriel Della-Monica, CEO et fondateur d’HYDRAO.

Effectivement, la société était déjà présente l’année dernière et avait remporté un Innovation Award lors du CES2016.

HYDRAO présentera ses 2 concepts lors du CES en Janvier 2017. Nous ne manquerons de passer voir ça, il est normal d’encourager l’innovation française 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.