Sélectionner une page

WooHoo, le premier hub domotique avec intelligence artificielle

par | Déc 14, 2016 | CES

Parmi les produits ayant reçu un CES Innovation Award dans la catégorie Smart Home, nous avons pu découvrir WooHoo, le premier hub domotique avec intelligence artificielle. Développé par la startup SmartBeings, ce hub intelligent intègre à la fois une caméra de reconnaissance faciale et le contrôle vocal.

Que ce soit la cafetière, la TV ou l’éclairage, tout commence a devenir intelligent et connecté à la maison. Cependant, rapidement on se rend compte qu’il est difficile de faire fonctionner tous ces appareils intelligents ensemble. C’est là que WooHoo entre en scène pour nous faciliter la vie.

« La plupart des gens perçoivent la technologie de la maison intelligente comme extrêmement coûteuse et extrêmement difficile à mettre en place », a déclaré Himanshu Kaul, Chief Strategy Officer de SmartBeings. « Grâce à WooHoo, tout le contraire est vrai. Cela prend moins de 60 secondes pour l’installer vous même, ou vous pouvez laisser un expert WooHoo vous guider à travers la vidéo en temps réel diffusée sur le périphérique. Et la capacité de traitement du langage naturel de WooHoo lui permet de vous comprendre, tout comme si vous parliez à une autre personne. »

woohoo_ces-award

Basée dans le cloud, cette solution ressemble à un Amazon Echo ou un Google Home avec en plus un écran tactile 7″ et une caméra rotative à 360° avec reconnaissance faciale. Elle intègre donc micro et haut parleur pour la partie contrôle vocal, mais également des capteurs de qualité d’air, et surtout dispose des connectivités Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee et Z-Wave.

Au niveau de la compatibilité, l’intégration avec l’Amazon Echo, Nest et plus de 100 appareils a déjà été annoncé. Côté connectique, le hub est équipé d’une batterie, d’un port USB, d’un port HDMI, d’un emplacement carte SD et d’un slot pour carte SIM 4G.

woohoo_web-ui

Vous l’aurez compris, le hub WooHoo peut se contrôler par la voix et son écran tactile, mais également depuis une application web et mobile dédiée.

A l’heure actuelle, le hub intelligent WooHoo est en phase finale de test, nous aurons l’occasion de le voir à l’oeuvre lors du CES en Janvier. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait arriver sur le marché au second semestre 2017.

 

Restez connecté sur l'actualité domotique!