Les systèmes de sécurité ne manquent pas. On retrouve sur le marché des dizaines de produits, concurrents ou complémentaires. Pour se distinguer aujourd’hui, le mot d’ordre est donc l’innovation. Et Blink a su sortir du lot avec son système de caméra connectée grand public. Il a d’ailleurs été primé par le jury du CES dans la catégorie Smart Home et a reçu un fameux CES Innovation Award.

Blink est né d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter en 2014. Le produit a séduit au point d’être une des campagnes les plus « backés » (financés) sur la plateforme durant cette même année. La spécialité de cette Startup, basée à Boston, est l’analyse et le traitement vidéo. Fort de cette expertise, elle a donc mis au point un système de sécurité tout en 1, appelé (très originalement!) BLINK.

blink_camera_connecte_accessoires_ces2017_22

La caméra de sécurité tout en 1

Le but était de concevoir un système de sécurité tout en 1, clef en main. Le produit se présente sous la forme d’un cube blanc avec une lentille centrale. La base du système est la vidéo surveillance (720p, vision de nuit leds blanches, angle de vision de 110°). Il intègre également la détection de mouvement jusqu’à 20m. mais il permet également de monitorer l’environnement via des capteurs.

Là où le produit innove dans la simplicité d’installation, c’est qu’il ne demande aucun câble, même pour l’alimentation! Le produit annonce une durée de vie de la batterie (x2 piles AA) de 2 ans en utilisation courante. La caméra s’est vendue à plus de 250 000 unités pour sa première année de commercialisation, au prix unitaire de 99$.

blink_camera_connecte_interieur_ces2017

Le CES est l’occasion pour eux d’annoncer la disponibilité officielle de la caméra extérieure, dénommée BLINK XT. Cette caméra reprend les mêmes codes que le modèle intérieur, même design, avec tout de même plusieurs améliorations: waterproof (IP65) et une qualité vidéo de 1080p. Elle résiste à des températures allant de -20°C à 40°C. Ce modèle est disponible dès maintenant en pré-commande pour 119$, ce qui en fait un produit extrêmement abordable.

blink_camera_connecte_exterieur_ces2017-bl

Une gamme de produits innovante

Mais ce n’est pas tout, une gamme de périphériques additionnels (Blink Seecurity) est en cours de développement. Le but est de pouvoir proposer une gamme de produit complète afin d’assurer toutes les fonctions de sécurité que nécessite une habitation. On devrait donc retrouver prochainement:

  • Un module batterie de données + connexion 4G: un incontournable de la sécurité. Ce module permettra de secourir la caméra en cas de perte de connexion internet (tentative d’infraction ou panne) et de sauvegarder les enregistrements vidéos en local;
  • Détecteur d’ouverture: à placer sur portes et fenêtres;
  • Sirène intérieure: d’une puissance de 105db;
  • Digicode: utile pour l’activation/désactivation du système d’alarme de manière manuelle (cela est possible sans digicode, via l’application BLINK);
  • Détecteur d’inondation

Les produits seront disponibles seuls ou sous forme de kits intégrant plusieurs capteurs, avec ou sans la caméra.

blink_camera_connecte_accessoires_ces2017

Dernière annonce, la mise en place de services. 2 abonnements mensuels permettront de louer du matériel à faible coût. Le premier abonnement vous permettra d’obtenir un module d’extension batterie/4G ainsi que 4 capteurs (Mouvement + Digicode + Sirène + Capteur inondation) pour 9,99$ mensuel. Pour 19,99$ par mois, vous avez en plus un service de sécurité disponible 24/7.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. bonjour et merci ! très interressant en effet !
    une idée de la possibilité de la compatibilité avec surveillance station 6 ou 7 ?

  2. J'ai des doutes, tout comme on ne verra jamais la compatibilité locale des caméras netatmo sur surveillance station.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants