Après un premier prix de l’innovation reçu l’an dernier, la solution domotique Oomi récidive en 2017. Le jury des CES Innovation Awards a encore été conquis par cette solution domotique Z-Wave très orientée pour le grand public.

Et qui dit grand public, dit facilité d’installation et d’utilisation. C’est bien là que Oomi se démarque des solutions Z-Wave que nous connaissons.

En effet, la technologie Tap-and-Touch™ de Fantem permet à son système de se démarquer des autres systèmes en permettant une configuration sans effort. Oomi intègre la technologie NFC (la même technologie utilisée par Apple et Android Pay), ainsi l’ajout d’un des plus de quatorze accessoires Oomi est aussi simple qu’une poignée de main.

20170106_164557

Au cœur du système se trouve Oomi Cube, un hub avec une fonctionnalité inégalée, et Oomi Touch, le contrôleur domestique dédié équipé à la fois d’un écran tactile de 7″ et de commandes tactiles.

20170106_162916

Oomi Cube détecte la température, l’humidité et la lumière pour que les utilisateurs puissent l’utiliser pour suivre les conditions à l’intérieur de leur domicile tout en gardant également un oeil grâce à sa caméra intégrée. Il fonctionne également comme une télécommande infrarouge pour envoyer un signal à un téléviseur ou d’autres appareils compatibles.

Avec Oomi, les utilisateurs peuvent contrôler, surveiller et automatiser leurs maisons avec facilité. « Lorsque nous nous sommes embarqués dans ce voyage pour créer Oomi, nous avons été poussés par la notion que la maison intelligente n’était pas intelligente, sauf si elle a été faite pour tout le monde », a déclaré Colin Marshall, vice-président chez Fantem.

C’est la troisième fois que Fantem présente sa solution domotique Z-Wave au CES. Après une campagne de financement participatif réussie sur Indiegogo, Oomi est actuellement en train d’être livré aux contributeurs de sa campagne. Sa disponibilité dans le commerce est prévue à partir d’Avril aux Etats Unis, et plus tard dans l’année en Europe. Le Kit Oomi Home, qui comprend Oomi Cube, Oomi Touch, Oomi Infinity Dock, 2 Oomi Bulb et un Oomi Plug sera vendu a 599 $.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com