La domotique est un nouveau marché en pleine croissance et avec un très fort potentiel, c’est pourquoi de plus en plus d’acteurs s’y intéressent. C’est le cas de la société HANK qui est spécialisée dans les accessoires mobiles et les équipements HDMI, qui se met à développer des périphériques Z-Wave et HomeKit.

On a découvert cette société Chinoise lors du MWC l’an dernier, mais les produits étaient encore au stade de prototype. Début Janvier lors du CES, nous avons à nouveau retrouvé la société HANK qui nous a présenté des nouveautés pour 2017.

hank-ces2017-global

Des accessoires Apple au développement de périphériques HomeKit, il n’y a qu’un pas. HANK disposant déjà de la licence MFi (Made For iPod/iPhone/iPad), cela lui facilite l’approvisionnement des puces certifiées par Apple.

Comme évoqué dans notre résumé de la domotique au CES 2017, les produits estampillés HomeKit n’étaient pas aussi nombreux que ce qu’on attendait. HANK fait ainsi partie de la petite dizaine de constructeurs présents au CES qui ont choisi de se lancer dans l’aventure HomeKit.

HANK présentait donc plusieurs périphériques, notamment des prises commandées, une ampoules RGBW, un capteur multifonctions et un capteur d’ouverture. Ces produits seront disponibles dans les prochains mois, les prix n’ont pas été dévoilés.

hank-ces2017-devicesPassons plutôt aux produits Z-Wave, car ce sont ceux qui nous intéressent le plus. HANK a déjà 4 produits disponibles dans son catalogue : une prise commandée avec 2 ports USB pour recharger Smartphone ou Tablette (on reconnait bien la touche de l’accessoiriste en téléphonie), une ampoule, et 2 télécommandes fonctionnant sur batterie rechargeable en USB.

hank-ces2017-4devices-wm

Ces 4 produits Z-Wave seront très prochainement en vente dans vos boutiques spécialisées préférées.

D’autres appareils viendront compléter cette gamme dans l’année, notamment une interface Z-Wave/IR pour piloter tout type d’appareils infrarouge tels qu’un téléviseur, un lecteur DVD, climatiseur, …

hank-ces2017-ir

Un capteur 4 en 1 est également en cours de développement. Alimenté soit par USB ou par piles, il intègre des capteurs de mouvement, luminosité, température et humidité.

hank-ces2017-multisensor

Hank va également proposer un capteur de fumée et de monoxyde de carbone au design plutôt inhabituel, puisque carré.

hank-ces2017-smoke-sensor

Une sirène avec le même design cubique est également prévue.

hank-ces2017-siren

Hank est sans aucun doute une marque sur laquelle il faudra compter dans les prochains mois, que ce soit pour les périphériques HomeKit ou Z-Wave.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com