Une caméra de surveillance est un accessoire qui apporte sa contribution pour la sécurité d’un lieu. Elle est utilisée dans de nombreux espaces publics comme dans plusieurs propriétés privées. Les avancées dans le domaine de la technologie dans le secteur de la vidéosurveillance ne cessent de surprendre. De nos jours, les caméras de sécurité sans fil font leur apparition. Le Reolink Argus est un exemple concret illustrant les dernières innovations dans le secteur de la High Tech.

Gardez un œil sur votre bébé… ou votre jardin

La caméra de sécurité Reolink Argus est autant adaptée pour l’intérieur que pour l’extérieur. Elle est pratique, non encombrante et efficace pour la surveillance d’un lieu particulier de votre demeure. Installée dans la chambre de votre bébé, elle vous permet de ne rien manquer sur les mouvements dans la pièce. Reolink Argus est équipée d’un capteur de mouvement hautement performant capable de discerner les mouvements humains. Aucun risque de fausses alarmes avec un tel équipement.

rwa29wvmomfty1mk7cztGrâce à des fonctionnalités d’alertes intelligentes, l’appareil vous envoie instantanément des notifications ou un message par courrier électronique aussitôt qu’un risque se présente. Cela vous permet une plus grande réactivité par rapport à tout ce qui se passe et vous donne le temps de prendre vos précautions. La caméra a un angle de vision de 130 °, ce qui lui permet de couvrir une zone plus large. Installée dans un angle d’une pièce, elle vous donne une visibilité sur tout ce qui se passe dans la chambre, celle de votre bébé par exemple.

Une technologie innovante au service de la sécurité

Reolink Argus est fourni avec une batterie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 180 jours. Grâce à une technologie d’économie d’énergie, vous n’avez plus besoin de changer de batterie fréquemment. Lorsque le niveau de la batterie est à 10 %, vous êtes alerté de manière instantanée. L’appareil est compatible avec les modèles de batteries rechargeables.

Étant donné que l’appareil est étanche, il ne craint pas les effets des intempéries. De ce fait, vous avez largement le choix par rapport à son emplacement à l’extérieur de la maison. Placée au-dessus d’une porte, elle vous permet d’avoir une parfaite visibilité sur celui qui veut vous rendre visite avant d’ouvrir. L’image fournie est de qualité supérieure (1080 p Full HD).

L’appareil se distingue déjà par sa conception 100 % sans fil, mais également par son excellente vision nocturne. L’application Reolink App est pratique pour tout surveiller depuis votre Smartphone. Même si vous êtes au travail ou en voyage, vous pouvez toujours garder un œil sur votre maison et sur votre famille. Cerise sur le gâteau, l’appareil vous offre la possibilité non seulement d’écouter les bruits aux alentours, mais aussi de répondre à la personne à proximité. Reolink Argus est équipé d’un système audio bidirectionnel avec microphone et haut-parleur intégrés.

Par rapport à son concurrent, Arlo Pro de Netgear, Reolink Argus prend l’avantage. Cela même si les deux appareils sont 100 % sans fil et disposent de presque les mêmes fonctionnalités. C’est la qualité de l’image qui fait toute la différence : 1080 p Full HD pour le Reolink Argus contre 720 p HD avec encodage H. 264 pour l’Arlo Pro Netgear.

gdvbbtzjj5pelc0cahsoLe prix est également un argument en sa faveur, puisque Reolink est actuellement en pré réservation au prix de 80$ seulement sur Indiegogo. Reolink fait en effet l’objet d’une campagne de Crowfunding, qu’il a largement atteinte, puisqu’il en est déjà à 1530% de son objectif ! Dépêchez vous, il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. PROS :

    • tarif
    • pile
    • waterploof

    CONS:

    • cloud
    • pas de HTTPS semble t il et chez moi c'est rédhibitoire

    En conclusion sans https, y a des caméras a 20euros chez les chinois

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants