On reprend les mêmes et on recommence ! Connected Object annonce une nouvelle mise à jour avant que la plupart d’entre nous partions en vacances… l’occasion de se refaire une santé en terme de protection pour votre foyer et d’augmenter ses chances d’éviter une mauvaise surprise durant votre absence avec l’intégration des caméras Netatmo Welcome et Presence. D’autres nouveautés sont également présentées. Voici le compte rendu.

1- Support des caméras Netatmo Welcome et Presence

En intérieur, la caméra Welcome vous permet de surveiller l’activité dans une pièce définie et a la particularité de reconnaître les visages des habitants de votre foyer. Retrouvez plus d’informations sur cette caméra dans notre article dédié ici. 

Découvrez SmartHome Europe !

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

En extérieur, Netatmo propose la caméra Presence qui, non seulement remplacera un éclairage extérieur, mais apporte aussi de la surveillance vidéo. Découvrez notre article dédié en cliquant ici.

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

Ces deux caméras sont désormais intégrables sur votre box Eedomus pour simplifier votre quotidien en ayant une seule application pour l’ensemble de vos dispositifs déjà compatibles.

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

Utilisez vos caméras Netatmo avec eedomus (Récupérez les images de détections et déclenchez des scénarios à partir de ces événements).

2- Pilotage du lecteur Sonos (via Eedomus Plus uniquement)

Vous pouvez désormais piloter votre lecteur Sonos depuis votre Eedomus Plus.

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

3- Gestion des entrées analogiques 10V pour les modules RGBW Fibaro

Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Connected Object annonce également la gestion des entrées analogiques 10V pour les modules RGBW de la marque polonaise Fibaro, qui n’était auparavant pas entièrement supporté.

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

4- Support des périphériques Z-Wave :

Il n’est pas commun de retrouver des produits pour le jardin en Z-Wave, notamment un pluviomètre. Désormais, plus d’excuses, avec ce produit Popp, vous avez des informations précises sur la pluie dans votre jardin.

Mise à jour Eedomus : Support des caméras Netatmo et autres nouveautés

  • Slim Multisensor (DCH-Z120) – D-Link
  • Sunblind controller IO – Simon

Mention spéciale pour la gamme de produits Simon. L’entreprise, pour fêter son centenaire, a lancé une gamme de plusieurs produits Z-Wave et tout laisse à penser que ceux-ci, prochainement disponibles sur la boutique de Domadoo, rencontreront un véritable succès puisqu’ils sont novateurs, très esthétiques, faciles à mettre en place, bref, vous allez adorer. Affaire à suivre.

Voici un des produits de la gamme, une prise encastrable avec antennes Wi-Fi et Z-Wave intégrées.

5- Améliorations techniques

  • Les annonces UPnP peuvent désormais être envoyées à une liste d’équipement précise (Adresses IP séparées par une virgule)
  • Ajout d’une page utilitaire de conversion décimal/hexadécimal/binaire (Utile à la configuration avancée Z-Wave)
  • Une image indique si un noeud Z-Wave est inclus en mode sécurisé sur la liste des périphériques (Colonne cachée Noeud Z-Wave)
  • Les inclusions Z-Wave sont maintenant par défaut en mode non sécurisé (Le mode sécurisé ralentissant souvent trop le réseau Z-Wave)
  • Adaptation du script de détection des caméra Axis aux dernières mises à jour de leur firmware
  • Ajout des fonctions socket_connect() et error_reporting() dans les scripts eedomus
  • De nouvelles notifications s’affichent pour les périphériques Z-Wave dont les actions bloquent le driver.

6- Corrections techniques

  • Correction d’un bug avec les valeurs décimales pour les graphes de type jauges
  • Un message « email inexistant » pouvait s’afficher lors du rattachement de comptes
  • Les images de caméras OpenKarotz ou Doorbird ne s’affichaient pas toujours sous l’app Android

Même si les vacances pointent du nez, Connected Object travaille sans relâche avec toujours plus d’améliorations, preuve que cette box est une incontournable dans l’univers du Z-Wave. To Be Continued…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.