Will.i.am rachète la société de domotique Wink

par | Août 2, 2017 | News, Domotique

Après les écouteurs Beats et les montres connectées, le chanteur des Black Eyed Peas se lance dans la domotique en rachetant la box domotique Wink.

Peu connu en Europe, Wink est issue de la plateforme Quirky qui permet aux inventeurs en herbe de soumettre des idées de produits. Si le retour de la communauté est bon, le produit est développé et commercialisé, et les membres ayant participé au projet sont rétribuer sur les ventes.

De nombreux produits sont déjà sortis de cet incubateur, notamment la tirelire connectée Porkfolio, l’afficheur connecté Nimbus, ou encore la boîte à oeufs connecté Egg Minder.

Le hub Wink est compatible avec tous les objets connectés Quirky, mais également les plus populaires tels que les ampoules Philips Hue, le thermostat Nest, la serrure connectée August, ou encore le portier vidéo Ring.

Mais le hub Wink intègre également les protocoles domotique Z-Wave et ZigBee, en plus du Bluetooth et du Wi-Fi. Le Wink Hub 2 sorti en fin d’année dernière supporte même le protocole Thread.

wink hub 2

L’objectif de Wink est de rendre la domotique abordable et accessible au plus grand nombre. Tout se configure depuis l’application pour plus de simplicité. Il est bien sûr possible de créer des scénarios pour automatiser des tâches, ou encore faire communiquer des produits entre eux grâce aux « robots ». Ceux-ci permettent de faire fonctionner automatiquement des produits ensemble, comme par exemple allumer les lampes si le détecteur de fumée s’active.

wink hub app

Wink propose son hub à un tarif très agressif puisque le Wink Hub est vendu à 69$ et le Wink Hub 2 à 99$. Les produits sont actuellement vendus uniquement aux Etats-Unis et au Canada, mais peut être que le rachat par i.am+, la société de will.i.am, permettra de les voir arriver en Europe…

Restez connecté sur l'actualité domotique!