La Z-Wave Alliance qui oeuvre à promouvoir la technologie Z-Wave pour les maisons intelligentes, vient d’annoncer l’arrivée de Huawei au sein du conseil d’administration. La société Chinoise rejoint ainsi les principaux membres de l’Alliance que sont ADT, Alarm.com, FIBARO, Ingersoll-Rand, Jasco Products, LEEDARSON, LG Uplus, Nortek Security & Control, SmartThings et Sigma Designs.

Huawei est un leader mondial dans la fourniture de solutions dans les technologies de l’information et des communications (TIC) qui propose des solutions, des produits et des services innovants dans plus de 170 pays et régions. De nombreux membres de la Z-Wave Alliance, notamment Aeon Labs, LEEDARSON et FIBARO, font partie de l’écosystème IoT pré-intégré de Huawei, baptisé OceanConnect.

L’écosystème Z-Wave a connu une croissance sans précédent ces dernières années, la plupart des principaux fabricants de technologie, fournisseurs de services et opérateurs de télécommunications ayant introduit Z-Wave dans leurs solutions pour l’habitat intelligent. En tant que membre clé de la Z-Wave Alliance, Huawei jouera un rôle plus important en son sein pour piloter et orienter les futures initiatives, tout en encourageant les partenariats entre membres.

« C’est un grand honneur pour nous de renforcer notre rôle au sein de la Z-Wave Alliance en intégrant son Conseil d’administration », déclare Yang Qin, Directeur Marketing des communications dans le Cloud de la ligne de produits Huawei Cloud Core Network. « Z-Wave est une technologie capitale pour l’habitat intelligent et d’autres secteurs d’activité verticaux. Rejoindre l’Alliance est très important pour Huawei afin d’assurer la promotion d’un usage élargi de la technologie Z-Wave dans le secteur de l’IoT ».

« Huawei est un membre actif de la Z-Wave Alliance de longue date. En rejoignant son Conseil d’administration, Huawei démontre son engagement en faveur de la croissance de l’IoT dans le domaine de l’habitat intelligent et son soutien au rôle phare que doit jouer le Z-Wave sur ces marchés », précise Mitchell Klein, Directeur général de la Z-Wave Alliance.

La Z-Wave Alliance compte actuellement plus de 600 membres dans le monde, avec plus de 2 100 produits domotiques et autres dispositifs certifiés IoT.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com