La sécurité et le confort sont à l’honneur chez Nest qui annonce trois nouveaux produits dans sa gamme : Un interphone vidéo intitulé Hello, un système d’alarme Nest Secure et une caméra extérieure Nest Cam IQ

1- Interphone vidéo : Hello

À l’ère des objets connectés, votre interphone demande à l’être aussi. « Hello » porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un interphone vidéo intelligent proposé par Nest. Il a plusieurs atouts, le premier étant de visualiser depuis votre smartphone, quelque soit l’endroit où vous êtes, à domicile ou à l’extérieur, la personne qui sonne chez vous. Avec sa fonction « Talk and Listen », vous communiquez avec cette personne comme si vous étiez devant un interphone classique, sans l’être puisque tout se passe sur votre mobile. La communication vidéo est en Haute Définition et cet interphone supprime le bruit et l’écho afin d’obtenir la meilleure expérience, même dans les endroits à forte fréquentation. Mais pour se distinguer de la concurrence, Nest propose toujours des fonctions plus avancées. La première est celle de la détection et de l’alerte de la présence d’une personne sans même que celle-ci ne sonne. « Hello » reconnait également les visages familiers et les aboiements de chiens. Si vous êtes occupé et voulez éviter de répondre à une personne, vous pouvez sélectionner et émettre un message pré-enregistré. Avec Nest Aware, tout comme les caméras de la marque, vous pourrez enregistrer des séquences.

Nest dévoile trois nouveautés : Hello, Secure et Cam IQ Outdoor

On regrette l’absence, semble-t-il, d’une gâche électrique pour ouvrir sur demande un portail ou portillon ainsi que l’impossibilité d’ouvrir votre porte d’entrée. Cependant, Nest est actuellement en collaboration avec la fameuse entreprise de serrures connectés Yale afin de proposer une solution sur mesure, vous permettant donc d’ouvrir votre porte sur demande. Lancement prévu en début d’année 2018 tout comme cet interphone Hello, dont le prix n’a pour le moment pas été communiqué.

2- Nest Secure

La solution Nest Secure vous permet d’augmenter la protection de votre foyer en tentant de dissuader des cambrioleurs. Fonctionnant en Wifi, aucun câblage ne sera donc nécessaire et vous accédez en temps réel aux informations de la solution via son application gratuite. Nest Secure est composé des éléments suivants :

  • Nest Guard : Centrale d’alarme et cœur du système avec clavier numérique permettant d’armer ou désarmer votre système de sécurité. Il intègre également un détecteur de mouvement et une sirène. Il dispose d’une batterie de secours d’une durée de 12 heures (en cas de coupure de courant) et d’une connexion cellulaire de secours (option payante de 5$/mois ou 50$/an).
  • Nest Tag : Badge au format porte-clés permettant d’armer ou désarmer votre système de sécurité sans mot de passe, juste en passant celui-ci sur la centrale.
  • Nest Detect : Détecteurs de porte/fenêtre et de mouvement afin de détecter toute anomalie et transmettre ces informations à la centrale. Il est immunisé contre les animaux afin d’éviter de fausses détections et s’illumine lors de votre passage durant la nuit. Il vous laisse la possibilité d’ouvrir une porte chez vous grâce à son bouton intégré, même si votre système d’alarme est armé.

Vous pouvez armer ou désarmer votre système de sécurité via 3 méthodes : En passant votre badge Nest Tag sur la centrale Nest Guard, en tapant le code secret sur cette centrale ou à distance, via votre smartphone.

Nest dévoile trois nouveautés : Hello, Secure et Cam IQ Outdoor

Pour le moment, ce système de sécurité composé d’un Nest Guard, de deux Nest Detect et de deux Nest Tag est disponible en pré-commande aux USA à 499$ avec la possibilité d’ajouter des Nest Detect pour 59$ l’unité (maximum : 30 détecteurs) et des Nest Tag pour 25$ chaque exemplaire. Pour l’achat du système d’alarme Nest Secure, vous bénéficiez d’une remise de 100$ sur la caméra Nest Cam Outdoor affiché à 99$ au lieu de 199$. La commercialisation de la solution en France est prévue pour l’année 2018.

3- Nest Cam IQ outdoor

Nous vous avions récemment présenté la caméra Nest Cam IQ Indoor lors de notre article dédié sur la surveillance de votre foyer durant votre départ en vacances, la filiale connectée de Google propose désormais la version extérieure, similaire en caractéristiques techniques à la différence, vous l’avez compris, d’un indice de protection IP66 lui permettant d’être résistante aux intempéries (poussières et pluies). Son mode de fixation anti-effraction permet de dissimuler le câble d’alimentation. Pour rappel, les points forts de cette caméra version intérieure ou extérieure sont son capteur 4K, sa vision nocturne infrarouge, son zoom numérique multiplié par 12, son mode HDR, sa fonction d’alerte de personnes et de visages familiers, son fonctionnement sans fil avec des communications sécurisées (chiffrement AES 128 bits) et sa fonction « Listen and Talk » permettant de parler et écouter la personne filmée. Des enregistrements seront bien évidemment possibles via votre compte Nest Aware.

Nest dévoile trois nouveautés : Hello, Secure et Cam IQ Outdoor

Disponible aux USA, cette caméra débarquera dans l’Hexagone durant le mois de Novembre à 379 euros.

Nos impressions

Plus que de simples produits, Nest constitue un véritable écosystème d’objets rendant votre maison plus économe, plus confortable, plus pratique et plus sûre.

Après les thermostats, détecteurs de fumée et monoxyde de carbone ainsi que différents modèles de Caméra, Nest ne s’arrête donc pas en si bon chemin en proposant plusieurs nouveautés, toujours aussi esthétiques et simples d’utilisation même si cela a un prix.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com