Récemment la Z-Wave Alliance a annoncé le Z-Wave SmartStart, une évolution de la technologie Z-Wave qui permet de simplifier l’installation. Le premier système à en bénéficier sera l’alarme connectée Ring Protect.

Annoncé également il y a peu, le nouveau système de sécurité du spécialiste de l’interphone connecté a ainsi une configuration entièrement automatisée avec SmartStart, et utilise également le framework de sécurité Z-Wave S2 pour une sécurité de classe mondiale.

Ring Protect utilise ainsi les dernières avancées de la technologie Z-Wave, S2 et SmartStart, dans sa centrale d’alarme, son clavier et ses capteurs. Ring Protect peut être installé par les propriétaires et les locataires, en tirant parti du Z-Wave SmartStart pour une configuration simple, car les périphériques n’ont besoin que d’être installés physiquement et alimentés pour être « magiquement » connectés au réseau.

L’implémentation du framework S2, désormais obligatoire dans tous les appareils certifiés Z-Wave par la Z-Wave Alliance, assure la sécurité de la centrale d’alarme Ring vers le cloud, ainsi qu’entre celle-ci et les appareils connectés. S2 a été développé en partie par des experts en cybersécurité, et procure une tranquillité d’esprit aux clients de Ring Protect que leur système de sécurité est sécurisé.

«Les progrès de Z-Wave que nous avons lancés cette année commencent à entrer sur le marché, car les entreprises reconnaissent le besoin de sécurité et la valeur d’une installation entièrement automatisée», a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président de Z-Wave. « Ring est le premier sur le marché avec leur nouveau système, et nous les accueillons dans l’écosystème Z-Wave. »

«L’utilisation de Z-Wave S2 et de SmartStart dans Ring Protect nous aide à faire en sorte que notre système de sécurité résidentiel soit à la fois plus sûr et plus intelligent pour les utilisateurs», a commenté Jamie Siminoff, fondateur et CEO de Ring. « Avec une mission de réduire la criminalité dans les quartiers, nous nous concentrons sur la sécurité totale de la maison pour nos clients, et en offrant une configuration simple et sécurisée. »

Le système de sécurité Ring Protect est actuellement en précommande sur le site Ring (Etats-Unis uniquement). La livraison est prévue courant Novembre. Aucune date de commercialisation en Europe n’a été annoncée pour l’instant.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. SmartStart annonce donc le debut de la fin des solutions opensource de controle comme Jeedom et d'autres.

  2. Comment ca @Yann-Kaelig ?
    Je commence à m’intéresser à la domotique et j'aimerai comprendre pourquoi ça serait le début de la fin de Jeedom par exemple et ce que cela implique.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants