Ring Protect sera le premier système à intégrer la technologie Z-Wave SmartStart

par | Nov 8, 2017 | News, Sécurité - old

Récemment la Z-Wave Alliance a annoncé le Z-Wave SmartStart, une évolution de la technologie Z-Wave qui permet de simplifier l’installation. Le premier système à en bénéficier sera l’alarme connectée Ring Protect.

Annoncé également il y a peu, le nouveau système de sécurité du spécialiste de l’interphone connecté a ainsi une configuration entièrement automatisée avec SmartStart, et utilise également le framework de sécurité Z-Wave S2 pour une sécurité de classe mondiale.

Ring Protect utilise ainsi les dernières avancées de la technologie Z-Wave, S2 et SmartStart, dans sa centrale d’alarme, son clavier et ses capteurs. Ring Protect peut être installé par les propriétaires et les locataires, en tirant parti du Z-Wave SmartStart pour une configuration simple, car les périphériques n’ont besoin que d’être installés physiquement et alimentés pour être « magiquement » connectés au réseau.

ring protect install

L’implémentation du framework S2, désormais obligatoire dans tous les appareils certifiés Z-Wave par la Z-Wave Alliance, assure la sécurité de la centrale d’alarme Ring vers le cloud, ainsi qu’entre celle-ci et les appareils connectés. S2 a été développé en partie par des experts en cybersécurité, et procure une tranquillité d’esprit aux clients de Ring Protect que leur système de sécurité est sécurisé.

«Les progrès de Z-Wave que nous avons lancés cette année commencent à entrer sur le marché, car les entreprises reconnaissent le besoin de sécurité et la valeur d’une installation entièrement automatisée», a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président de Z-Wave. « Ring est le premier sur le marché avec leur nouveau système, et nous les accueillons dans l’écosystème Z-Wave. »

ring protect bundle

«L’utilisation de Z-Wave S2 et de SmartStart dans Ring Protect nous aide à faire en sorte que notre système de sécurité résidentiel soit à la fois plus sûr et plus intelligent pour les utilisateurs», a commenté Jamie Siminoff, fondateur et CEO de Ring. « Avec une mission de réduire la criminalité dans les quartiers, nous nous concentrons sur la sécurité totale de la maison pour nos clients, et en offrant une configuration simple et sécurisée. »

Le système de sécurité Ring Protect est actuellement en précommande sur le site Ring (Etats-Unis uniquement). La livraison est prévue courant Novembre. Aucune date de commercialisation en Europe n’a été annoncée pour l’instant.

LIRE
Shelly Qubino Wave 1, un module Z-Wave série 800 pas cher et efficace

 

 

Restez connecté sur l'actualité domotique!