Suspendue comme par magie dans les airs, la caméra Moon by 1-Ring n’en n’est pas moins un outil de surveillance doté de capacités hors-normes. C’est l’alliance de plusieurs technologies de pointe et bien maîtrisées qui confère à cette caméra un fort potentiel d’attractivité auprès du grand public. On peut y ajouter la réussite de son esthétique très soignée qui permet de placer la caméra dans des pièces qui arborent tous styles de décorations d’intérieur. Bien sûr le fait que ce soit la première caméra qui utilise la lévitation électromagnétique fait beaucoup pour la réussite de la Moon by 1-Ring.

Un projet plébiscité à juste titre

La caméra Moon by 1-Ring n’est pas un gadget pour geek de plus. C’est plutôt un objet pratique, intelligent et bien conçu. Ses caractéristiques sont celles que l’on attend d’une caméra de surveillance fiable et qui dispose de fonctions vraiment utiles. Ce qui séduit tout de suite l’utilisateur c’est la possibilité de faire pivoter la caméra en déplaçant simplement son doigt sur l’écran de sa tablette ou de son smartphone. Cela procure en plus un effet science-fiction très appréciable. La caméra est donc capable de pivoter sur 360° en toute liberté. Ses trois micros lui permettent de détecter des sons et de diriger automatiquement l’objectif en direction de leur endroit de provenance. Ces deux capacités autorisent l’envoi de signaux d’alarmes vers un smartphone pour y diffuser instantanément les images ainsi captées. Ces deux fonctionnalités expliquent à elles-seules que le projet ait levé déjà deux fois plus de fonds que ceux réclamés sur Indiegogo alors que la demande de financement ne cessera que dans un mois.

Plus qu’une simple caméra c’est le smarthub de votre smarthome

En ajoutant que les hauts-parleurs de qualité de la Moon by 1-Ring permettent de dialoguer à distance on pourrait croire que s’arrêterait là l’énumération de ses capacités. Il n’en n’est rien. Certes on ne sera pas étonné de savoir que la caméra en lévitation se recharge sans fil. On sera cependant surpris en découvrant qu’elle est un véritable smarthub miniature: elle permet de contrôler tous les appareils connectés de votre maison depuis n’importe quel endroit du monde. En effet elle répond aux normes IR Blaster et Bluetooth. Elle dispose également de smart modules Z-Wave Plus, ZigBee 3.0 et Bluetooth intégrés. Elle peut mesurer la luminosité, la température, l’hygrométrie et le taux de CO2 de la pièce dans laquelle elle est placée. Des alarmes peuvent être liées à toutes ces mesures. En fait avec cette caméra, où que vous soyez, vous êtes toujours présent à la maison.

Des capacités hors-normes au service de la sécurité

La Moon by 1-Ring est avant tout une caméra de surveillance et pour assurer son rôle elle dispose de nombreux atouts. Pour protéger son propre fonctionnement les informations qu’elle transmet sont encryptées avec un algorithme de qualité industrielle. Elle peut détecter une présence grâce à ses micros mais elle est aussi capable de détecter des comportements préétablis et des mouvements grâce à un modèle d’apprentissage machine. On peut veiller sur Bébé ou sur les animaux domestiques en permanence. Tous ces événements font se diriger la caméra vers la source de leur provenance et peuvent donner lieu à des alertes et des retransmissions en direct. Enfin, toutes ces informations peuvent être stockées sur le Cloud. La caméra Moon by 1-Ring se pilote depuis n’importe quel terminal sous iOs, Android ou via une interface Web.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com