Initialement créée par la société Danoise Zensys, rachetée par Sigma Designs en 2008, la technologie Z-Wave est en passe de changer une nouvelle fois de main. Silicon Labs, fabricant américain de semi-conducteurs a en effet annoncé le rachat de son compatriote Sigma designs.

Sigma Designs fournit des solutions pour la maison connectée, notamment le Z-Wave, une technologie leader de l’Internet des objets (IoT) pour les solutions de maison intelligente. Le Z-Wave fournit certains des plus grands écosystèmes au monde de produits IoT pour la maison intelligente avec plus de 2100 dispositifs interopérables certifiés disponibles auprès de plus de 600 fabricants. L’ajout du Z-Wave permettra d’élargir le portefeuille de connectivité sans fil de Silicon Labs et sa base de clients mondiale pour la maison connectée.

« La maison connectée représente l’une des plus grandes opportunités de marché dans l’IoT. Aujourd’hui, il n’existe pas de technologie sans fil dominante unique pour la domotique, et les principaux protocoles sont Wi-Fi, Bluetooth®, Zigbee®, Thread et propriétaire », a déclaré Tyson Tuttle, PDG de Silicon Labs. «En ajoutant la technologie Z-Wave au portefeuille de connectivité de Silicon Labs, nous serons mieux positionnés pour desservir ce marché en pleine croissance.» Les fournisseurs d’écosystèmes et les développeurs auront un guichet unique pour des solutions de connectivité sans fil pour la maison.

« C’est une journée passionnante pour Sigma Designs, et nous sommes ravis de collaborer avec Silicon Labs », a déclaré Thinh Q. Tran, président et chef de la direction de Sigma Designs, Inc. « Silicon Labs et Z-Wave partagent une vision de maisons intelligentes sécurisés et interopérables. Cette transaction offre une valeur immédiate à nos actionnaires et offre de nouvelles opportunités de croissance pour nos employés et nos clients afin de développer une gamme plus large de solutions de pointe. »

En plus de la technologie Z-Wave, Sigma Designs propose également des solutions de Media Connectivity et de Smart TV. Sigma Designs prévoit de céder ou de réduire son activité Smart TV. De plus, Sigma Designs est en discussions actives avec des acheteurs potentiels pour céder son activité Media Connectivity.

Dans le cas où certaines conditions de clôture ne sont pas remplies, les parties ont convenu que Sigma Designs vendrait plutôt son activité Z-Wave à Silicon Labs pour 240 millions de dollars, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Sigma Designs.

Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé la transaction. Silicon Labs s’attend à ce que la transaction soit conclue au cours du premier trimestre civil de 2018.

Ce rachat par Silicon Labs parait tout à fait cohérent puisque le Z-Wave viendra compléter les différents standards que propose déjà le constructeur : ZigBee, Buetooth, Wi-Fi ou encore Thread. La technologie Z-Wave devrait grâce à cela passer un nouveau palier et devenir plus populaire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com