Sigma Designs et la plateforme communautaire Maker Share ont lancé conjointement en Septembre le concours Z-Wave Smart Home Maker Challenge. L’idée était de mettre à contribution la communauté pour réaliser des projets utilisant la technologie Z-Wave. Les résultats du concours viennent d’être annoncés.

Tous les participants admis au concours ont reçu un Raspberry Pi gratuit équipé du kit Z-Wave Developers et d’un appareil certifié Z-Wave pour les aider à créer une application intelligente pour transformer leur expérience de maison intelligente de rêve en réalité.

Grand prix: Cameron Henkel – Vieillir avec le Z-Wave: Distributeur de médicaments contrôlé à distance

À l’aide du Z-Wave, Cameron a conçu un distributeur de médicaments intelligent pouvant être préchargé avec les doses de médicaments appropriées qui les délivreras ensuite à des horaires définis par l’utilisateur, mais aussi alerter une personne si une dose a été manquée. En tant que gagnant du grand prix, Cameron recevra un voyage organisé au CES à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. Son projet de maison intelligente sera présenté dans le Pavillon Smart Home de la Z-Wave Alliance, situé au Sands (Stand 41717).

« Au début, j’étais intéressé à relever le défi parce que je pensais que cela me permettrait d’explorer un domaine de l’informatique et de la technologie que je ne connaissais pas», a déclaré Cameron Henkel, grand gagnant. « J’aime beaucoup travailler avec la technologie Z-Wave parce que cela m’a donné un avant-goût du développement de l’Internet des objets et des considérations qui y sont liées. Avec les expériences de ce projet, je suis impatient de continuer à travailler sur les applications de la maison intelligente à l’avenir. « 

2e place: Soren Daugaard – La domotique intelligente basée sur l’intelligence artificielle (IA)

Soren s’est inscrit au concours dans le but de concevoir une expérience de maison intelligente. Plutôt que de compter sur une télécommande ou un smartphone pour déclencher des événements particuliers, Soren a cherché à créer CLAIRE (Continuously Learning AI Rules Engine, soit un moteur de règles à apprentissage continu par IA) qui apprendrait ses habitudes et ajusterait automatiquement sa maison intelligente en fonction des données collectées par ses capteurs et la période de la journée. En tant que lauréat de la deuxième place, Soren recevra 2 000 $ d’appareils Z-Wave certifiés du sponsor secondaire Zwaveproducts.com.

3e place: Tim Sills – IoT Sentry

Tim a créé une solution de surveillance intérieure/extérieure en utilisant des capteurs disponibles dans le commerce et la technologie Z-Wave pour créer l’IoT Sentry. L’IoT Sentry héberge des capteurs Z-Wave, est accessible par Internet et s’intègre aux fournisseurs de services en ligne pour déclencher des actions. Il peut verrouiller/déverrouiller les portes, allumer et éteindre les lumières, contrôler les systèmes d’eau, envoyer des messages SMS, écrire sur Google Docs et contrôler des dispositifs en dehors de l’écosystème Z-Wave. En tant que gagnant de la troisième place, Tim recevra 1 000 $ d’appareils Z-Wave certifiés du sponsor secondaire Zwaveproducts.com.

« Le concours a été un grand succès et nous avons reçu tellement d’excellents projets », a déclaré Carsten Steffensen, modérateur du forum public Z-Wave pour Sigma Designs. « Nous avons lancé le concours pour permettre à plus de Makers d’accéder à la spécification publique Z-Wave afin de créer des applications Z-Wave uniques et intéressantes. La communauté n’a pas déçu. Félicitations à nos gagnants et un grand merci à tous ceux qui ont participé. Restez à l’écoute pour des compétitions similaires de notre part dans le futur. « 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com