Plusieurs nouveautés pour la maison connectée ont été présentées par D-Link lors du CES. Deux nouveaux produits dans la gamme Covr pour étendre le réseau Wi-Fi, des routeurs sécurisés, et deux produits dans la gamme domotique.

D-Link propose déjà depuis 2 ans sa solution domotique mydlink mixant à la fois la technologie Z-Wave et la technologie Wi-Fi. Nous avions d’ailleurs eut l’occasion de la tester sur le blog. Deux nouveaux produits viennent compléter cette solution : la prise intelligente Wi-Fi DSP-W115 et la multiprise intelligente Wi-Fi DSP-W245.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La multiprise DSP-245 propose les mêmes fonctionnalités que la prise intelligente, mais permet de connecter jusqu’à 4 appareils électriques. Ces 2 produits permettent de contrôler les appareils qui sont branchés dessus, mais également de surveiller leur consommation électrique.

D-Link en profite également pour faire évoluer son application mydlink disponible pour les appareils Android et iOS, en la rendant compatible avec Google Home et Amazon Alexa. L’utilisateur peut ainsi contrôler ses prises par la voix.

« En 2017, nous avons constaté une utilisation toujours plus croissante d’appareils connectés via Amazon Alexa et Google Home. Et cette tendance n’est pas prête de faiblir. Avec la nouvelle application mydlink, nous permettons l’accès à ces services, assurant à nos clients la pleine capacité d’usage tout en conservant le contrôle de leurs appareils D-Link, grâce à une interface simple. », affirme Marilyne MICHEL, Country Manager de D-Link France.

La gamme D-Link Covr s’agrandit avec deux nouveaux systèmes permettant d’améliorer la réception du Wi-Fi à la maison. Le COVR-2202 est conçu pour les grandes maisons, tandis que le COVR-C1203 offre une flexibilité basée sur la taille de la maison et les besoins spécifiques de configuration.

La technologie d’itinérance intelligente, qui analyse en permanence la puissance du signal Wi-Fi des appareils, les connecte automatiquement au point Covr le plus puissant disponible, assurant une connectivité continue.

D-Link a également présenté sa dernière génération de routeurs Wi-Fi, créés en partenariat avec MCAfee et Intel et supportant la dernière norme 802.11AX. Très axée sur la sécurité, cette gamme est conçue pour prévenir, détecter et combattre les cyber-menaces grâce à un partenariat avec MacAfee.

Cette nouvelle gamme simplifie les étapes à suivre pour sécuriser les appareils connectés à son réseau. L’utilisation de la norme 802.11AX permet de fournir les performances extrêmes requises pour les jeux, la diffusion en continu et la réalité virtuelle.

Avec ces nouveaux produits, D-Link s’affirme une nouvelle fois comme le spécialiste de la connectivité Wi-Fi.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Ce serait deja bien qu’ils répondent pour les problèmes sur les produits existants.

  2. Autant pour moi, j’ai mal lu, j’ai cru à une annonce DIO.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants

Commentaires Archivés

3 commentaires

Laisser une réponse