Chaque année Aeotec annonce de nouveaux produits lors du CES. 2018 n’échappe pas à la règle, et la société californienne sort même le grand jeu en proposant 6 nouveaux produits Z-Wave.

Ceux-ci ont tous la même particularité, il utilisent le dernier framework de sécurité S2, qui optimise la technologie Z-Wave Plus avec une couche supplémentaire de cryptage AES 128 bits des signaux sans fil, couplée à une conformité à la norme de sécurité UL 1023.

Capteur multifonctions TriSensor

Ce capteur est le petit frère du très populaire MultiSensor 6. Comme son nom l’indique, il intègre 3 capteurs différents : mouvement, luminosité et température.

Le TriSensor dispose donc de moins de capteurs, et ne peut être alimenté que sur batterie. D’ailleurs une seule pile lui est nécessaire contre 2 pour le MultiSensor 6. C’est donc une version allégée du MultiSensor 6, son prix sera également plus light.

Télécommandes NanoMote One et Quad

Aeotec a décidé de revoir son offre de télécommandes. Ses 3 modèles actuels (MiniMote, Keyfob et Panic Button) vont laisser la place aux NanoMote One et Quad.

Disposant de 1 ou 4 boutons, la NanoMote permet de contrôler des périphériques Z-Wave ou des scènes. Elle peut être utilisée sur une table, installé au mur ou comme une télécommande porte clés.

Micromodule Nano Shutter

Aeotec a commencé à revoir sa gamme de micromodules l’an dernier avec la sortie des Nano Dimmer, Nano Switch et Nano Dual Switch. Cette année c’est le Nano Shutter qui sera commercialisé, complétant ainsi son offre de micromodules.

Ce micromodule permet de contrôler un volet roulant, un store vénitien, une porte de garage ou encore un portail.

Ampoule LED Bulb 6

Aeotec a été un des premiers fabricants à proposer une ampoule LED Z-Wave. L’ampoule LED Gen5 sera remplacée prochainement par 2 nouveaux modèles, l’un de type RGBW, l’autre blanche uniquement mais avec température de couleur variable (2700-6500K).

La taille de ces ampoules sera réduite de 20% par rapport à l’ancien modèle, et leur qualité sera améliorée.

Siren 6

La Siren 6 remplacera l’actuelle Siren Gen5. Complètement ré-imaginée, la Siren 6 a des dimensions réduites de près de 20% par rapport au modèle Gen5.

Elle est alimentée par un adaptateur DC et non plus directement sur une prise électrique. Son volume sonore a été amélioré pour atteindre 110dB, et elle intègre désormais une batterie de secours rechargeable.

Sonnette Doorbell 6

Aeotec proposait déjà une sonnette dans son catalogue, mais uniquement pour le marché Nord Américain. Celle-ci a été entièrement re-designée.

Elle se compose de deux éléments, comme une sonnette classique, soit un carillon de 110dB et un bouton. Le carillon reprend le même design que la Siren 6, et propose différentes sonneries. Il est même possible de les personnaliser en chargeant ses propres sonneries via un port USB.

Ces produits seront disponibles dans le courant de l’année, le premier à être commercialisé sera l’ampoule LED en Avril.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Join the discussion at community.domadoo.com