Chaque année nous retrouvons la société Philio au CES sur le stand de la Z-Wave Alliance. Cette fois encore nous n’avons pas été déçu puisque le constructeur Taiwanais nous a dévoilé plusieurs nouveaux produits Z-Wave.

Créée en 2012, Philio propose désormais un très large catalogue comprenant différents capteurs, actionneurs, télécommandes et contrôleurs. De nouveaux capteurs ont été dévoilés lors du CES, et notamment la série « Smart Snowball ».

Smart Snowball Series

Cette gamme regroupe 4 produits différents, mais pouvant être utilisé avec les mêmes accessoires d’installation. Ils peuvent ainsi être installés au mur ou encastrés au plafond.

Parmi ces 4 produits, le détecteur de mouvement PSP05 est déjà disponible. Ses principaux avantages sont sa taille réduite et son utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur.

On retrouve également 2 produits déjà présentés l’an dernier, la caméra PAW01 et le capteur vocal PAS02. Equipé d’un capteur Sony, la caméra PAW01 permet de filmer en HD 1080p. Elle fonctionne en Wi-Fi et dispose d’un slot pour carte SD afin de sauvegarder en local. Le capteur vocal PAS02 embarque un micro et un haut parleur, et est équipé de la technologie DSP.

Le PAR01 quand à lui est un convertisseur IR. Il est alimenté sur batterie, et permet de contrôler des appareils IR tels qu’une climatisation ou une TV depuis des commandes Z-Wave.

Capteur PAT05

Le capteur PAT05 est un capteur de qualité de l’air. Il intègre un capteur de COV (Composé Organique Volatil) et un capteur de CO2.

Il a le même design que certains capteurs de Philio, mais il n’est pas alimenté sur pile, uniquement via un adaptateur 5VDC.

Capteur d’ouverture de porte PSM09

Ce capteur d’ouverture est encastrable. Il faut percer la porte pour l’intégrer, il devient ainsi invisible. Sa particularité est qu’il dispose également d’un capteur IR pour détecter la présence ou non du verrou, et donc indiquer si la porte est verrouillée ou pas.

Clavier

Philio nous a également montré un prototype de son clavier Z-Wave. Plusieurs capteurs seront intégrés comme un capteur de mouvement, de luminosité et de température.

Un micro et un haut parleur pourront aussi être intégrés en option pour faciliter le contrôle vocal avec Google Assistant ou Amazon Alexa par exemple.

Pour l’instant aucun tarif ni date de lancement n’ont été annoncés pour ces produits. Ils sont toutefois attendus pour le courant de l’année.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Join the discussion at community.domadoo.com