Le géant du e-commerce continue d’investir massivement dans la maison intelligente. Après le rachat de Blink en décembre, puis celui de Ring plus récemment, Amazon investit dans le fabricant de thermostats connectés Ecobee.

Le constructeur basé à Toronto a en effet annoncé sa plus importante levée de fond, avec 61 millions de dollars provenant des investisseurs Energy Impact Partners, Thomvest, Relay Ventures et Alexa Fund d’Amazon.

Ce dernier est le programme d’Amazon pour investir dans des sociétés développant des technologies de contrôle vocal. Plusieurs fabricants d’objets connectés ont pu en bénéficier, comme Invoxia, Rachio, Petnet, Sphero, TrackR et Owlet, un fabricant de moniteurs de bébé connectés.

Peu connu en Europe puisque ses produits sont disponibles uniquement pour le marché Nord Américain, Ecobee est le second thermostat connecté le plus vendu, derrière Nest. Ecobee a conçu ses thermostats intelligents pour fonctionner avec les standards de la maison connectée : Amazon Alexa, Apple HomeKit, IFTTT, Google Home et Samsung SmartThings.

L’Ecobee 4, le dernier thermostat intelligent de la société, intègre Alexa, qui permet aux utilisateurs de simplement dire à l’Ecobee 4 comment régler la température, sans utiliser les touches du thermostat, ni même l’application mobile. Ils peuvent également demander à leurs thermostats la météo ou les nouvelles, ou les utiliser pour commander un Uber ou une pizza.

Tous les produits Ecobee sont conçus pour aider les clients à économiser de l’argent et à économiser de l’énergie. Mais Ecobee a aussi une vision de changer la maison intelligente en proposant des produits faciles à installer et configurer pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Cette levée de fonds devrait permettre à Ecobee d’étendre sa gamme de produits dans différentes catégories de la maison connectée. La société avait déjà annoncé son entrée dans le monde de l’éclairage avec le Switch+, un interrupteur connecté à Internet qui comprendra également Alexa intégré.

De son côté Amazon place ses pions pour sans doute racheter la compagnie d’ici quelques temps comme elle a pu le faire avec Ring

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com