Le rachat de startup est devenu monnaie courante dans le domaine de l’IoT et plus particulièrement de la domotique. Google avec Nest ou encore Samsung avec SmartThings avaient ouvert la voie, Amazon suit le mouvement avec l’acquisition de Blink, société spécialisée dans les caméras de surveillance Wi-Fi.

Nous avions pu découvrir la société Blink et ses caméras 100% sans fil lors du CES l’an dernier. D’ailleurs la jeune startup avait reçu un prix de l’innovation.

Découvrez SmartHome Europe !

Fondée en 2014, Blink a fait ses débuts via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter qui lui a permis de lever 1 million de dollars. Il faut avouer que le système que propose Blink est plutôt innovant : des caméras totalement sans fil, fonctionnant en Wi-Fi et sur batteries. On ne peut pas faire plus simple niveau installation.

Cette acquisition est dans la logique des efforts d’Amazon pour offrir plus d’appareils pour la maison connectée. Amazon a déjà impressionné les clients avec son haut-parleur intelligent Amazon Echo, qui rivalise avec Google Home et le très prochain Apple HomePod. Il dispose aussi du Fire TV pour diffuser du contenu sur la télévision, en concurrence directe avec Google Chromecast et Apple TV. Amazon a également développé AmazonBasics, sa division de produits pour la maison.

Amazon a déjà fait une incursion dans les caméras vidéo connectées et même les serrures connectées, avec ses offres Cloud Cam et Amazon Key pour permettre à distance l’accès à votre domicile aux livreurs pour déposer un colis. Blink apporte donc son expertise dans la conception de système de surveillance et de sécurité sans fil connecté.

Pour les utilisateurs d’un système Blink, aucun changement n’est prévu pour l’instant.

« Nous continuerons à opérer sous la houlette d’Amazon en vendant et en supportant les mêmes excellents produits que vous connaissez et aimez: c’est le premier jour pour nous chez Amazon, et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons fournir à nos clients ensemble », lit-on sur le communiqué de presse de Blink.

Blink sera présent lors du CES en Janvier, nous en profiterons pour avoir plus de détails sur ce rachat.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com