Vous travaillez dans le secteur de la domotique et des objets connectés ou bien vous avez participé à des projets de ce type ? Smarthome Academy est l’émission audio conçue pour vous, afin de partager votre expérience !

Quel intérêt de partager son expérience autour de la domotique et des objets connectés ?

La domotique et les objets connectés sont parfois perçus comme des solutions peu intéressantes, à un coût élevé et pas adaptées à tel ou tel secteur d’activité. Et pourtant, comme vous avez constaté avec nos différents épisodes de Smarthome Academy, on retrouve ces solutions dans tous les aspects de nos vies : immobilier, mobilité réduite, sécurité, fêtes religieuses, rénovations, confort… la liste est longue !

L’objectif de Smarthome Academy est de partager son expérience afin que les auditeurs puissent apprendre et comprendre les différentes utilités de la domotique et des objets connectés. Chaque semaine, un nouvel épisode est publié sur Soundcloud au format audio et sur notre blog au format texte (à l’exception de ce mois d’août, pour pouvoir préparer de nouveaux projets).

Comment participer aux épisodes de Smarthome Academy ?

Que vous soyez professionnel dans ce milieu, intervenant ou utilisateur, votre avis intéresse l’équipe de Domadoo et nos lecteurs ! Vous obtiendrez une visibilité ciblée sur nos médias sociaux pouvant aboutir à différentes collaborations. N’attendez plus et contactez-nous à ce sujet à l’adresse suivante : http://assistance.domadoo.com (en bas à droite, un formulaire de contact permet de nous écrire).

Partagez votre expérience autour de la domotique et des objets connectés !

Comment se déroule un épisode ?

Suite à votre contact, nous allons convenir un rendez-vous présentiel ou téléphonique (selon votre disponibilité). Quelques jours auparavant, vous recevrez les questions qui seront posées durant l’interview. Ainsi, vous pourrez réfléchir aux meilleures réponses à apporter durant l’enregistrement de l’épisode. D’ailleurs, vous pouvez échanger avec moi sur l’édition, l’ajout ou la suppression de certaines questions. La prise de note au préalable est conseillée pour éviter d’oublier des informations durant l’interview même si l’improvisation est intéressant puisqu’elle fait ressortir le côté naturel de l’entretien. Le bon compromis est donc d’avoir quelques notes pour éviter les oublis tout en s’exprimant de façon naturelle, sans forcément lire tout son texte. Libre à vous, bien évidemment, de choisir la meilleure option pour vous. Je m’occupe ensuite, personnellement, du montage audio. Aucune crainte si vous réalisez des erreurs de paroles, vous pouvez à tout moment reprendre votre phrase, l’avantage de ne pas être en direct ! Je vous tiens également informé de la publication de l’épisode suite à l’enregistrement.

Tous les domaines sont pertinents pour nous et nos lecteurs, quelque soit votre domaine d’activité. Voici des idées d’interviews que nous pouvons aborder autour de la domotique et des objets connectés :

  • Agriculture
  • Locaux professionnels
  • Caves à vin
  • Piscine
  • Mesure de consommation
  • Production d’énergie
  • Bâtiment
  • Poulailler
  • Jardin
  • Santé
  • Smart City
  • Chauffage
  • Gestion de l’eau

Si une des idées mentionnées (ou pas) vous intéresse, contactez-nous dès maintenant !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com