La compagnie italienne WiDom était aussi sur le stand de la Z-Wave Alliance afin de présenter son contrôleur domotique ainsi que de nouveaux modules Z-Wave. Nous avions déjà parlé de cette marque dont nous distribuons les modules :

  • Widom Energy Driven Switch (Version S)
  • Widom Energy Driven Switch (Version C)
  • Widom Universal Double Switch

WiDom Multi Sensor Room Controller

Il s’agit d’un multi-capteur alimenté par un adaptateur secteur, capable de détecter la luminosité, la température, l’humidité et le volume sonore. Le seul à double technologie: Z-Wave Plus et WiFi, à utiliser aussi bien sur un réseau Z-Wave que directement via son interface Web. Grâce à l’interface Web, vous pouvez à la fois afficher les principaux indicateurs des capteurs et contrôler d’autres appareils tels que les commutateurs, les prises et les volets.

WiDom Multi Sensor Room Controller est un contrôleur statique certifié Z-Plus qui intègre un capteur de luminosité, d’humidité, de température et de volume sonore dans la même boîte. Il peut contrôler les commutateurs binaires, les variateurs, les thermostats, les volets, les capteurs et les alarmes dans un environnement sécurisé avec cryptage AES 128 bits. Ce contrôleur peut fonctionner avec les appareils Z-Wave de tout les fabricants. Etant alimenté, il servira de répéteur de signal pour augmenter la fiabilité du réseau.

Universal Roller Shutter

Le Universal Roller Shutter est un module Z-Wave certifié pour le contrôle des volets roulants, capable de commander l’ouverture et la fermeture des volets, stores, stores vénitiens. WiDom a gardé le formfactor de ses précédents modules qui en font les plus petits modules Z-Wave du marché.

Universal Relay Switch

Widom relais Universal Switch est un module Z-Wave à encastrer dans le mur, certifié pour la commande ON / OFF de charges électriques (prises de courant, le chauffe-eau, cuisinière, four, feux, etc.). Il intègre une minuterie pour l’arrêt temporisé et est capable de réagir de manière indépendante à des signaux provenant du réseau Z-Wave, tels que des alarmes pour le niveau anormal de CO2, bris de glace, une inondation, etc.
Comme pour les autres modules de la marque, l’encombrement de ce module est extrêmement réduit, et garanti 3ans!

Le constructeur WiDom annonce que ces modules seront compatibles avec le framework Z-Wave Security 2 (S2) et profiteront d’une installation facile et cohérente avec Z-Wave SmartStart.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Commencer une discussion community.domadoo.com