Tado est un acteur maintenant bien connu pour son thermostat connecté et ses vannes thermostatiques connectées. Cette année le fabricant revient une nouvelle fois à l’IFA de Berlin pour présenter son thermostat dans une troisième version, pile avant la période du chauffage 🙂

Cette nouvelle version ajoute une gestion de la qualité de l’air grâce à de nouveaux capteurs. Même si l’esthétique ne change pas, l’intérieur des produits, lui, a beaucoup évolué.

Cette nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’air ambiant vous aide à obtenir un intérieur plus sain, une meilleure productivité et une meilleure qualité de sommeil, et donc plus de bien-être à la maison. L’application, revue, vous donne un aperçu simple et rapide sur la qualité de l’air dans votre environnement et vous donne des conseils concrets, significatifs et réalisables sur la façon d’obtenir un meilleur confort et un meilleur ressenti, tout en prodiguant des recommandations sur la prévention des risques pour la santé, telles que les moisissures dans un logement.

Tado vous indiquera notamment à quel moment et pour quelle durée il convient d’ouvrir les fenêtres pour disposer d’un meilleur air ou d’un taux  d’humidité optimal, tout en ne gaspillant aucune énergie. Les recommandations sur le moment d’aérer certaines pièces sont basées à la fois sur la fraîcheur de l’air à l’intérieur et sur la qualité de l’air extérieur dans votre quartier, la présence de personnes dans la maison et les prévisions météorologiques locales. Par exemple, si la pollution s’intensifie à l’heure de pointe ou si le pollen est particulièrement élevé dans votre région, Tado vous guidera sur la meilleure façon d’aérer pour minimiser ces impacts.

La fonctionnalité Bien-être ambiant fait partie d’une toute nouvelle application dédiée à l’utilisation des produits V3+. Elle s’ajoute à une variété d’autres Skills qui aident les utilisateurs dans leur vie quotidienne, comme la Géolocalisation, l’Adaptation météo, la Détection de fenêtre ouverte, la Programmation Intelligente horaires et les Rapports détaillés. L’application est conçue pour que les utilisateurs puissent la personnaliser en activant et en affichant en priorité les fonctionnalités qu’ils veulent utiliser.

“Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle gamme de produits V3+, un pas de plus pour aider nos clients à économiser de l’énergie, tout en profitant d’une maison confortable et saine”, déclare Christian Deilmann, co-fondateur et Managing Director de tado°. “Chacun est unique, c’est pourquoi nous avons également ajouté un nouveau niveau de personnalisation dans notre application qui est intuitif pour tous et qui sert d’assistant climatique personnel.”

Ceux qui souhaitent plus d’assistance dans la gestion du climat de leur maison peuvent aussi utiliser l’application pour commander un service de réparation, d’entretien annuel de leur chaudière ou pour obtenir une offre d’installation d’une nouvelle chaudière. Une option facultative Auto-Assist qui automatise davantage votre climat domestique intelligent peut être souscrite pour 2,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.

Le Kit de Démarrage Thermostat Intelligent V3+ est disponible au prix de 199,99 €, tandis que le Kit de Démarrage Tête Thermostatique Intelligente, maintenant livré avec une seule tête, est vendu au prix de 129,99 €. D’autres produits de chauffage sont disponibles à l’unité ou en pack pour permettre un contrôle individuel de chaque pièce.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Commencer une discussion community.domadoo.com