WiZ est une entreprise franco-asiatique. Il s’agit de l’une des très rares plates-formes logicielles d’éclairage pour l’éclairage grand public et commercial. WiZ améliore et élargit continuellement l’écosystème de la technologie pour le mettre au service des autres fournisseurs. Cela permet aux autres fabricants de lampes et de luminaires d’utiliser le programme de partenariat OEM WiZ Connected pour transformer leurs lampes conventionnelles en produits IoT modernes via WiZ.

Sous le terme «WiZ Connected», la société a développé une technologie permettant d’intégrer et de contrôler des lampes et des sources lumineuses en utilisant diverses technologies. Que ce soit via Cloud & Mobile App, commande vocale, capteurs, IFTTT ou autres standards: dès que les lampes sont connectées via Wi-Fi, elles offrent aux utilisateurs privés et professionnels une sélection quasi infinie de fonctions, d’options et de possibilités d’intégration dans toutes plates-formes. De plus, les lumières WiZ ne nécessitent pas l’utilisation d’un pont ou d’un autre matériel, ce qui rend la plateforme très envahissante.

Deux nouvelles ampoules encore plus proches de la lumière du soleil

WiZ proposait sur son stand 2 nouvelles ampoules dans leur gamme. Ces ampoules ont la particularité d’avoir un IRC de 95.

L’indice de rendu de couleur, ou IRC, est un nombre compris entre 0 et 100, qui a pour objectif de rendre compte de l’aptitude d’une source de lumière à restituer les couleurs d’un objet par rapport à celles produites avec une source de référence de même température de couleur. (Source Wikipédia)

Une partie de la gamme d’ampoule connectée de WiZ

De nombreuses intégrations IoT – Siri, Google, Alexa, Conrad Connect et Enki

« De nombreux fabricants de solutions supposément intelligentes et compatibles IoT lient leurs clients à leurs propres plates-formes et normes. À notre avis, cela n’a rien à voir avec l’idée de l’IoT et de la technologie intelligente. Nous adoptons une approche différente », explique Thomas Walch, Coordinateur WiZ Trade Marketing Communication Europe. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons ouvert notre technologie à plus de 50 fournisseurs et fabricants du monde entier afin de créer ensemble une grande variété de produits d’éclairage compatibles ».

WiZ annonce l’intégration avec les raccourcis Siri Voice Control, qui sera disponible sur iOS 12 (disponibme dans quelques jours). Il convient de noter que la compatibilité Siri s’applique rétroactivement aux produits WiZ déjà installés. WiZ renforce également son intégration avec l’écosystème Google Assistant. Il offre désormais des options de commande vocale avancées, telles que l’appel rapide d’une scène d’éclairage prédéfinie et la simple activation des systèmes Google à l’aide de programmes prédéfinis dans le logiciel WiZ.

WiZ annonce également une intégration plus poussée avec Enki et Conrad Connect.

WiZ Pro – La plateforme est mise en ligne

La plate-forme logicielle WiZ Pro est spécialement destinée aux utilisateurs professionnels et aux clients privés WiZ. Cela fait de WiZ l’un des premiers fournisseurs d’éclairage en réseau à contrôler des centaines ou des milliers d’éclairages avec la même infrastructure sans fil et centrée sur le cloud. Le Dashboard WiZ Pro permet à plusieurs utilisateurs, plusieurs bâtiments, plusieurs étages et pièces de gérer et de contrôler. Le tableau de bord permet une gestion pratique de l’énergie et des réglages d’éclairage individuels à grande échelle.

L’application WiZ sur iOS et Android permet de définir des zones de contrôle pour chaque utilisateur final définies par le Dashboard WiZ Pro. WiZ offre une application de contrôle d’éclairage  polyvalente, sûre et conviviale pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Programme OEM en forte croissance

Aujourd’hui, plus de 75 entreprises d’éclairage et d’électricité dans le monde utilisent la technologies WiZ pour leurs produits. La plupart de ces produits utilisent le module Wi-Fi + Bluetooth de WiZ. Ce dernier est un modules IoT permettant une connectivité sans passerelle et autres matériels, un appariement homogène et la possibilité d’utiliser la technologie Bluetooth Low Energy pour le géofencing, les cartes de chaleur dynamiques et les connexions avec capteurs / commutateurs intelligents .

Vous trouverez plus d’informations sur la technologie WiZ et Connected Lights sur www.wiz.world

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Commencer une discussion community.domadoo.com