Il s’agit aujourd’hui d’un épisode spécial de Smarthome Academy. Nous avons pour habitude de vous partager notre expérience à travers notre blog dédié à la domotique “blog.domadoo.fr”, maintenant, c’est à vous de nous transmettre la vôtre, pour en savoir plus sur vos installations, vos attentes et tout simplement, votre feedback pour comprendre les avantages mais aussi les inconvénients de la domotique. Pour cela, Mallory a organisé un concours des installations domotiques. Nous allons en savoir plus dans ce nouvel épisode.

1- Peux-tu nous décrire ce concours des installations domotiques ?

C’est un concours que nous avons mis en place dans lequel les participants viennent présenter et décrire de manière précise leur installation domotique. Le but de ce dernier est avant tout de mettre en avant les innombrables possibilités offertes par la domotique, et pourquoi pas aider certains lecteurs à se lancer dans leur propre installation.

2- Qui peut participer à ce concours ?

Ce concours est ouvert à tout le monde sans restriction. Chaque personne ayant monté chez lui sa propre installation domotique est invitée à venir la présenter et partager son expérience de la domotique.

3- A quel endroit doit-on se rendre pour partager son installation domotique ?

Sur la communauté Domadoo. Il suffit donc de se rendre sur community.domadoo.com, s’inscrire si on n’a pas encore de compte puis aller dans la catégorie « Concours des installations ». Il suffit ensuite de faire un post dans cette catégorie en suivant les recommandations de mise en forme.

Smarthome Academy - Episode 23 : Concours des installations domotiques

4- Quels éléments doit-on fournir ?

Pour que les présentations soient claires, nous faisons quelques recommandations aux participants. Ces dernières suggèrent une manière de faire sa présentation avec les points importants à mettre en avant. Chaque participant a également la possibilité de mettre de nombreux visuels, ce que nous conseillons fortement d’ailleurs.

5- KNX, Z-Wave, X10, Somfy… ce concours concerne-t-il toutes les installations domotiques, que ce soit du filaire, sans fil ou CPL ?

Alors oui, tout à fait, ce concours est totalement ouvert à toutes technologies. Le but est vraiment que chacun puisse venir présenter SA propre domotique quelle qu’elle soit. Cela inclut donc du filaire, de la radio, du Plug&play, du Do It yourself… bref vous l’aurez compris, aucune restriction à ce niveau.

6- As-tu mis en place des catégories pour distinguer chaque installation ?

Oui le concours est divisé en 3 catégories qui correspondent au coût de l’installation :

  • -1500€
  • Entre 1500 et 3000€
  • + de 3000

Cette catégorisation permettra donc facilement à tous de pouvoir prendre conscience de ce qu’il est possible de faire avec ces budgets.

7- Quelle est la durée de ce concours ?

Le concours prendra fin le 30 Septembre 2018 et aura duré un mois.

8- Etant donné qu’il s’agit d’un concours, quelle est l’issue de celui-ci ?

Il y aura des lots à gagner pour les vainqueurs de chaque catégorie ainsi que pour le commentaire le plus liké. Vous êtes donc tous invités à participer même si vous n’avez pas d’installation à présenter en commentant. Je peux déjà annoncer que Ring, Alexa de Amazon ou encore Nodon feront parties des lots.

9- Comment le vote est-il effectué ?

Alors pour les votes j’invite tout le monde à venir liker son installation préférée. Pour pouvoir liker et commenter il suffit d’être inscrit sur community.domadoo.com. De plus de notre côté notre équipe associée à quelques blogueurs voteront pour 50% de la décision finale !

10- Où pouvons-nous retrouver plus d’informations au sujet de ce concours des installations domotiques ?

C’est très simple, il suffit d’aller sur community.domadoo.com et de se rendre dans la catégorie « Concours des installations ».

11- Et si certaines personnes écoutent cet épisode suite à la date finale de ce concours, est-il tout de même possible de partager son expérience ?

Évidemment ! Cela ne sera plus dans le cadre du concours, mais ça offrira toujours aux lecteurs et passionnés la possibilité de découvrir comment chacun a pu mettre en place sa domotique. Sans oublier les personnes souhaitant installer de la domotique, à qui ces présentations seront à coup sûr des sources d’inspiration !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Laisser une réponse