Il y a presque 4 ans, la serrure connectée Nuki était présentée à l’événement LeWeb à Paris. Deux ans plus tard, elle a connu son lancement officiel sur le marché avec le succès qu’on lui connait. Le constructeur Autrichien est de retour avec une nouvelle version améliorée, la Nuki Smart Lock 2.0.

Après avoir présenté son clavier Nuki Pad en Septembre lors du salon IFA, ainsi que de nombreuses intégrations avec des partenaires, Nuki a décidé de mettre au goût du jour sa serrure connectée.

Pour rappel, la serrure Nuki, testée sur notre blog l’an dernier, permet d’ouvrir et fermer sa porte sans clé, simplement depuis son smartphone avec l’application dédiée. Elle permet également de consulter le journal d’activité, d’inviter d’autres utilisateurs et de configurer des plages horaires. Elle se connecte à la fois en Bluetooth et en Wi-Fi (via le Bridge).

Découvrez SmartHome Europe !

La Nuki Smart Lock 2.0 est donc une évolution qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Elle intègre un processeur plus puissant qui lui permet une communication 3 fois plus rapide. Equipée du Bluetooth 5, elle offre une meilleure portée ainsi qu’une amélioration de l’utilisation de la fonction Auto Unlock.

En plus de la technologie Bluetooth, la nouvelle serrure Nuki intègre également la technologie Zigbee. Pour l’instant celle-ci n’est pas utilisée, mais on envisage facilement une intégration directe avec l’Amazon Echo Plus. La Nuki Smart Lock 2.0 est compatible avec Apple HomeKit, ce qui signifie qu’elle peut être contrôlée via Siri, gérée depuis l’application Maison et être intégrée dans des scènes de domotique.

La nouvelle serrure Nuki est livrée avec un capteur de porte. Celui-ci est un petit aimant qui se fixe sur l’encadrement de la porte à proximité de la serrure. Il permet d’avoir l’état de la porte en plus de l’état du verrouillage. Cela évite par exemple de verrouiller sa porte à distance alors que celle-ci n’est pas fermée…

La Smart Lock 2.0 s’installe toujours aussi facilement sur votre serrure existante, en moins de trois minutes, sans nécessiter de modifications sur la porte. Elle a aussi été mise à jour pour être compatible avec les serrures à cylindre ovale.

De plus, elle s’intègre aux solutions Smart Home existantes telles que Ring, Doorbird ou Nest, ainsi qu’avec les assistants vocaux populaires comme Siri, Alexa ou Google Assistant.

La Smart Lock 2.0 est en précommande sur notre boutique en ligne au prix de 229€ et 299€ pour le Combo 2.0 Smart Lock + Nuki Bridge. Les livraisons sont prévues pour début Janvier 2019.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com