Après l’acquisition de Vera Control le mois dernier, eZLO a encore mis la main au portefeuille pour racheter cette fois-ci un fabricant de périphériques Z-Wave. Après les contrôleurs Vera, ce sont donc les produits FortrezZ qui deviennent propriété d’eZLO.

Pionnier de la technologie Z-Wave, tout comme Vera, FortrezZ conçoit, développe et fabrique des produits sans fil pour la détection des inondations et la prévention des dommages. La société Américaine propose  ainsi des capteurs d’inondation, des vannes, des compteurs d’eau et des sirènes.

« Les dégâts des eaux représentent l’une des principales dépenses des propriétaires et des assureurs », a déclaré Steve Szasz, cofondateur de FortrezZ et directeur des ventes et du marketing. « Faire parti d’eZLO Innovation nous donne la possibilité d’adapter notre plate-forme aux fournisseurs d’assurances et aux constructeurs, et de donner à des millions de personnes l’assurance que leur maison sera à l’abri des inondations, même si ils sont à l’autre bout du monde. »

eZLO est une startup Américaine qui propose 2 hubs domotique utilisant également la technologie Z-Wave. Le premier, eZLO ATOM, est le plus petit hub au monde puisqu’il est au format d’une simple clé USB. Equipé du Wi-Fi, il se configure très facilement depuis l’application mobile eZLO.

eZLO PlugHub quand à lui est un hub au format d’une prise connectée. Une fois branché dans une prise électrique et relié au Wi-Fi, ce hub devient une passerelle pour contrôler les différents appareils Z-Wave installés dans la maison. Il rend également connecté la prise dans laquelle il est inséré.

eZLO fournit également une plate-forme OEM pour les sociétés souhaitant proposer une offre domotique en leur nom rapidement. Celle-ci est basée autour de quatre piliers : le hub eZLO, l’infrastructure sécurisée dans le cloud, les applications mobiles et web, et une interface web d’administration.

« Nous sommes ravis d’accueillir FortrezZ dans la famille eZLO Innovation », a déclaré le PDG, Mark Samuel. « Ils ont une expérience remarquable dans le domaine de la prévention des inondations à la maison. En associant leurs appareils à notre plateforme logicielle innovante à quatre piliers, nous sommes parfaitement à même de fournir des solutions rentables qui profitent aux assureurs et à leurs clients à grande échelle. »

FortrezZ continuera à opérer sous la marque FortrezZ au sein de la famille eZLO Innovation et eZLO prévoit d’investir davantage dans les produits de la prochaine génération déjà en développement.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com