Si vous suivez l’actualité domotique, vous n’êtes pas sans savoir que ezlo est la société qui a racheté Vera Control et Fortrezz. Lors du CES, ezlo, Vera et Fortrezz exposait conjointement sur le Z-Wave Pavilion.

ezlo propose des hubs domotique, tout comme Vera. Le rapprochement des 2 sociétés leur a permis d’avoir une offre très étendue. ezlo proposant des hubs très simples et très économiques, mais étant limité à de petites installations. Vera offre des hubs plus performants avec plus de fonctionnalités pour de plus grandes installations.

Omni100, premier hub domotique Z-Wave 700

Omni100 est le plus petit hub domotique au monde mais également le premier à intégrer la nouvelle technologie Z-Wave série 700. Il nécessite simplement d’être relié à port USB pour être alimenté, permettant ainsi de contrôler des périphériques Z-Wave et Wi-Fi.

Découvrez SmartHome Europe !

Omni200, un hub domotique dans une prise connectée

Omni200 est un hub domotique qui se présente sous la forme d’une prise connectée. Très discret, il joue ainsi le rôle de contrôleur domotique, mais aussi de prise connectée et de moniteur d’énergie. En effet, il pourra contrôler la charge qui lui est connectée et mesurer sa consommation électrique.

Exo300 et Exo400: petits mais puissants

Ces 2 hubs sont plus puissants, avec une forme élégante et discrète. Ils intègrent tout 2 les technologies Z-Wave et WiFi. Le modèle Exo400 dispose d’un port Ethernet pour rendre la configuration plus simple et plus sécurisée.

Exo AI: premier système pour rendre les caméras IP intelligentes

L’exo AI est un système de traitement audio et vidéo avec intelligence artificielle. Il transforme n’importe quelle caméra IP en un puissant outil capable de reconnaissance faciale, du son et des mouvements.

Avec un format compact et économique, un stockage locale pour une vitesse inégalée et une capacité de recherche en langage naturel, Exo AI est un complément idéal à tout système de surveillance à base de caméra IP.

Disposant d’une API, l’Exo AI est prévu pour une utilisation avec des box domotique. Il sera bien évidemment compatible avec les contrôleurs ezlo mais aussi Vera dans un premier temps, en attendant que les autres constructeurs le supporte.

Fortrezz de son côté proposait quelques nouveaux produits, comme la vanne d’eau Z-Wave. Celle-ci est équipée d’un débitmètre et d’un capteur d’inondation. La combinaison des deux permet de détecter une fuite d’eau ou bien une canalisation cassée.

Le second produit présenté était un compteur d’eau intégrant également un débitmètre. Ces deux produits sont pour l’instant prévu pour le marché Nord Américain, mais devraient rapidement être adaptés pour le marché Européen.

Pas de nouveauté chez Vera, mais une grosse mise à jour est attendue pour les box Vera d’ici quelques semaines. Le rachat par ezlo avait en effet gelé les mises à jour, la dernière datant de Juillet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com