Chaque année depuis 2015, Philio Technology participe au CES de Las Vegas avec d’autres sociétés certifiées Z-Wave. Cette année, Philio a travaillé dur pour développer une technologie innovante qui se différencie des autres entreprises IoT, non seulement en fonction, mais également en apparence.

Commençons par la caméra PAW01. C’est une des plus petites caméras de sécurité IP Full HD au monde. Elle offre une résolution de 1 920 × 1 080 pixels et un angle de vue de 158 degrés. Elle prend en charge les connexions Ethernet et Wi-Fi. Cette caméra compacte s’adaptera n’importe où dans votre maison ou votre entreprise. Différents support de fixation sont disponibles, sur la photo ci-dessous elle est encastrée.

Découvrez SmartHome Europe !

La caméra PAW01 intègre également de l’intelligence pour faire de la reconnaissance faciale. Associée à une box domotique, elle permet dans ce cas d’exécuter des scénarios en fonction de la personne détectée. Philio devrait mettre à disposition une API pour utiliser la caméra avec n’importe quelle box domotique. Pour l’heure cette fonctionnalité est utilisable uniquement avec la box domotique du constructeur Taiwanais.

Le capteur de monoxyde de carbone PSG04 est une nouvelle solution de détection avancée du CO dans les maisons et les entreprises. Il permet de contrôler la qualité de l’air de votre maison en détectant et en mesurant les concentrations de CO à tout moment.

Le capteur PAT12 reconnaît différents polluants atmosphériques présents dans votre maison grâce aux capteurs de COV (composés organiques volatils) et CO2 intégrés. Le capteur PAT12 est facile à utiliser et très pratique car il peut être placé n’importe où. De plus, vous pouvez le configurer pour envoyer des notifications régulières et prendre le contrôle même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

À l’instar du PAT12, le PAT05 est un dispositif multicapteurs qui vous permet de contrôler la qualité de l’air de votre maison en mesurant les concentrations de CO2.

Enfin, le clavier PSK01 est un périphérique sans fil qui permet de contrôler différentes fonctions domestiques, telles que la sélection de scènes sur votre box domotique, ainsi que le verrouillage et le déverrouillage de votre système de sécurité. Le PSK01 est alimenté par batterie et est compatible avec les autres appareils compatibles Z-Wave Plus, quel que soit le fabricant.

Il avait déjà été présenté l’an dernier, mais c’était encore un prototype. Ici le clavier est dans sa version définitive.

Les tarifs et dates de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés pour l’ensemble des produits annoncés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com