Il existe de nombreuses prises ou ampoules connectées en Wi-Fi, mais quand il s’agit de trouver des micromodules ou modules rail DIN Wi-Fi, c’est une autre histoire. Heureusement, la gamme Shelly vient répondre à tous les besoins en terme de domotique utilisant le Wi-Fi.

Développés en Bulgarie par Allterco Robotics, les produits Shelly ont été présentés lors du CES. Après un fort succès en Europe, près de 300 000 produits vendus en Décembre seulement, le fabricant Bulgare souhaite donc s’attaquer au marché Américain.

Shelly est donc une gamme de produits domotiques qui vous permet de gérer intelligemment votre maison directement depuis votre smartphone, ou par la voix via Google Assistant ou Amazon Alexa. Tous les appareils Shelly sont conçus pour offrir un confort de vie maximal, une sécurité et une installation facile. Une connexion Internet et l’application mobile gratuite Shelly Cloud sont les seules choses dont vous avez besoin.

La gamme Shelly comprend une dizaine de produits. Le premier, Shelly 1 est un micromodule intelligent Wi-Fi qui permet d’actionner un éclairage ou un appareil électrique. Très compact, il peut être installé dans une boite de dérivation, ou derrière un interrupteur standard ou une prise électrique. Pouvant être alimenté en 230V ou 12/24VDC, il supporte jusqu’à 16A et dispose d’une sortie libre de potentiel, permettant de piloter un portail ou une porte de garage par exemple.

Shelly 2 est un micromodule Wi-Fi avec 2 sorties. Il s’installe également dans une boite de dérivation, ou derrière un interrupteur standard ou une prise électrique. Il supporte jusqu’à 8A par sortie, et permet de mesurer la consommation d’énergie. Shelly 2 peut donc piloter 2 circuits électriques différents, mais peut être configuré pour contrôler store, rideau et toutes sortes de moteurs électriques.

L’ampoule intelligente Shelly Bulb intègre une LED RGB de 6W et une LED blanche de 9W. Elle fournit ainsi une vraie couleur blanche tout en proposant un choix de 16 millions de couleurs. De plus, elle peut s’allumer et s’éteindre à certains moments, ainsi que suivre le coucher et le lever du soleil.

La prise intelligente Shelly Plug S est capable de contrôler tout type d’appareil électrique de 2500W maximum. Elle est également capable d’afficher la consommation d’énergie en temps réel dans l’application mobile gratuite. Shelly Plug S s’adapte partout, elle permet de contrôler l’éclairage, le chauffage et tout autre appareil électrique de la maison.

Shelly 4Pro est un module Wi-Fi qui s’intègre directement dans le tableau électrique. Avec lui, vous pouvez contrôler simultanément 4 circuits de 10A, soit depuis l’application mobile ou directement à partir d’interrupteurs classiques, le module ayant 4 entrées interrupteurs. Le Shelly 4Pro dispose également d’un écran qui peut être utilisé pour surveiller la consommation électrique en temps réel.

Shelly H&T est le premier capteur d’humidité et de température Wi-Fi au monde fonctionnant sur batterie avec une autonomie d’un an. Shelly H&T vous permet de surveiller la température et l’humidité de votre maison. L’historique des données est disponible depuis l’application mobile.

Shelly Sense est un capteur intelligent qui enregistre et envoie avec précision les informations relatives à la lumière, à la température, à l’humidité et aux mouvements directement sur votre téléphone portable. Vous êtes ainsi toujours informé du micro-environnement de votre maison et pourrez le gérer en même temps. Il dispose d’une batterie rechargeable lui offrant 10 jours d’autonomie.

Shelly RGBW2 est la solution Wi-Fi la plus petite et la plus puissante pour les rubans de LED. Ce contrôleurs se connecte comme n’importe quel contrôleur LED, mais le principal avantage est que vous pourrez contrôler votre lumière directement à partir d’un smartphone. Il supporte tous les rubans et ampoules LED 12V ou 24V de couleur blanche, RVB, RGBW, avec une puissance combinée allant jusqu’à 288 W.

Shelly Smoke est un détecteur de fumée et un capteur de température WiFi innovant. Shelly Smoke utilise votre réseau WiFi domestique, aucun contrôleur supplémentaire n’est nécessaire. L’appareil activera une alarme vocale et lumineuse et vous enverra une notification lorsque de la fumée est détectée.

Disposant d’une API REST, les produits Shelly peuvent être pilotés depuis des systèmes tiers. A ce jour, les produits sont déjà compatibles avec Home Assistant, Domoticz, openHAB et Jeedom. On vous en reparle bientôt !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com