Nodon est devenu un acteur incontournable dans le marché de la domotique sans fil avec une gamme de produits fonctionnant avec les technologies EnOcean et Z-Wave rencontrant un réel intérêt auprès du grand public. Avec son expertise, Nodon décide désormais d’accompagner les professionnels avec sa plateforme 2.4 GHz.

Quel est l’intérêt de la plateforme 2.4 GHz ?

L’ensemble de la gamme est constitué d’un hardware générique sur lequel un protocole de communication de la fréquence 2.4 GHz sera ajouté comme le Bluetooth, Zigbee ou Thread.

Nodon présente sa plateforme 2.4 GHz Bluetooth, Zigbee, Thread lors du #CES2019

L’idée étant d’accompagner les professionnels à réaliser rapidement, un dispositif correspondant aux besoins désirés, sans devoir commencer de zéro, avec toute la partie hardware de celui-ci.

Nodon présente sa plateforme 2.4 GHz Bluetooth, Zigbee, Thread lors du #CES2019

En effet, Nodon propose des dispositifs génériques pour gérer un volet roulant, éclairage ou encore du chauffage et le professionnel pourra ajouter soi-même ou avec l’aide de l’entreprise, la partie protocolaire pour ensuite fabriquer le produit final. Pour le moment, ces dispositifs disponibles sont actuellement la prise intelligente et différents micromodules.

Nodon présente sa plateforme 2.4 GHz Bluetooth, Zigbee, Thread lors du #CES2019

L’entreprise présente deux offres de partenariat industriel (OEM/ODM) pour les PME et grands comptes :

  • NodOn Brand Labeling : une solution pour disposer d’une gamme de dispositifs en marque blanche
  • NodOn Engineering Partnership : une conception sur mesure de dispositifs intelligents pour le logement

Cette plateforme 2.4 GHz basée sur le NRF52 de Nordic Semiconductor permettra également de concevoir des produits fonctionnant avec des assistants vocaux.

Nos impressions

Grâce à cette plateforme 2.4 GHz proposée par Nodon, toute entreprise disposera d’une solution clé en main à distribuer sur le marché, sans devoir tout concevoir, afin de gagner en temps et productivité avec un investissement faible. Une solution intéressante proposée par un acteur important et reconnu dans le milieu de la domotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Bonjour,

    Il n’était pas question d 'une déclinaison pour le grand public avec des modules ou le client final pouvait choisir sa techno via des mini modules ?

  2. Bonjour,

    Non la plateforme s’adresse aux clients industriels qui eux choisiront la stack (BLE/Zigbee…) qu’ils implémenteront.

    Cordialement.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants