À l’ère de l’information et des objets connectés, pouvoir savourer du vin dans les meilleures conditions est devenue une réalité grâce à Aveine et son aérateur de vin connecté, que nous avons redécouvert, lors du CES 2019.

Un scan à la Yuka adapté aux bouteilles de vin

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à utiliser l’application Yuka, afin de connaître les informations sur les aliments que nous voulons consommer. Aveine repose sur le même principe de scan, adapté pour les bouteilles de vin. Le principe est simple : vous scannez votre bouteille de vin depuis votre smartphone grâce à l’application et celle-ci vous donne les informations personnalisées sur la durée d’aération de la bouteille en question.

#CES2019 : Rencontre avec Aveine et son aérateur de vin connecté

Comment cet aérateur de vin connecté fonctionne ?

Chaque bouteille nécessite une durée d’aération différente et les informations concernant votre bouteille analysée depuis l’application de votre smartphone seront transmises à cet aérateur de vin connecté. Celui-ci, connaît la quantité d’air nécessaire pour cette bouteille de vin et va procéder à un calibrage immédiat de l’aération en adaptant l’oxygénation du vin via l’injection d’air au coeur du flux du liquide en sortie de bouteille.

#CES2019 : Rencontre avec Aveine et son aérateur de vin connecté

Il ne restera qu’à placer celui-ci sur votre bouteille afin de servir le vin avec l’aération idéale.

#CES2019 : Rencontre avec Aveine et son aérateur de vin connecté

Même si l’application dispose d’une banque de données contenant des informations sur des milliers de bouteilles de vin, vous pouvez renseigner vous-même des données de base sur une bouteille inconnue comme le millésime, cépage et son origine afin d’obtenir une suggestion de temps d’aération. Vous pouvez également personnaliser le temps d’aération selon vos désirs (jusqu’à 24h) pour vos bouteilles grâce à un curseur tactile disponible sur cet aérateur. Un capteur de température est également intégré afin que l’utilisateur puisse savoir si son vin est servi dans de bonnes conditions de dégustation.

#CES2019 : Rencontre avec Aveine et son aérateur de vin connecté

Nos impressions

Afin d’apprécier le vin correctement, sans devoir retenir par soi-même les différentes caractéristiques propres à chaque bouteille, Aveine est la solution avec son application et son aérateur de vin connecté qui changera définitivement votre expérience de dégustation. Un succès déjà au rendez-vous avec une campagne Indiegogo réussie.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Commencer une discussion community.domadoo.com