Après le succès rencontré par le SmartHalo 1 en 2015 avec plus de 25 000 unités vendues à travers le monde, le compteur GPS pour vélo SmartHalo revient en puissance dans sa version 2. Tout en demeurant dans la simplicité habituelle qu’on connait à la marque, ce nouvel objet connecté tout-en-un donne vie à votre vélo grâce à des fonctions toujours plus remarquables.

Un design simple pour plus de confort et de sécurité à vélo.

Fidèle à sa philosophie qui consiste à garder le cycliste concentré sur le trajet plutôt que sur l’objet, le concepteur a opté pour un design simple, compact et étanche. Loin des modèles complexes et distrayants de compteur pour vélo, il s’agit ici d’un gadget sans le moindre bouton d’allumage. Il s’allume et s’éteint tout seul selon que vous êtes en déplacement ou pas. Le SmartHalo 2 est doté d’un écran circulaire 228×64 PeekDisplay™ entouré d’un anneau de halos lumineux. Produits par un ensemble de 24 LED, ces halos s’allument au rythme de vos performances physiques ou dans le sens où vous vous orientez selon le réglage.

Roulez en toute assurance vers toutes les destinations tout en ayant un œil sur vos performances.

Le mot d’ordre reste la simplicité pour les fonctionnalités de l’appareil. Avant d’entamer vos randonnées à vélo, vous renseignez à l’application SmartHalo (que vous devez en principe avoir installé sur votre téléphone) la destination souhaitée ainsi que le type d’itinéraire à emprunter. Vous avez quatre options d’itinéraire : recommandé, rapide, sécurisé, ou plat. Une fois cette étape franchie, vous n’avez plus besoin de votre téléphone portable. Le SmartHalo 2 se chargera de vous orienter vers cette destination grâce aux indications de ses halos. Ceux-ci vont s’allumer progressivement dans le sens des différents virages. Lorsque vous n’avez aucune connaissance de l’itinéraire qui mène vers votre destination, vous pouvez passer en mode Boussole. Grâce à la géolocalisation Google, le SmartHalo recherche le meilleur itinéraire qui vous y conduit. Mais SmartHalo, c’est aussi un compteur GPS de vélo capable de vous fournir des informations précises sur votre parcours (vitesse, kilomètres parcourus, altitude et météo) et votre performance (calories brulées, volume de CO2 non émis).

Des fonctionnalités additionnelles toujours plus nombreuses et plus perfectionnées.

Découvrez SmartHome Europe !

Chaque SmartHalo 2 est livré avec une clef magnétique, un Halokey. Elle vous donne exclusivement la possibilité de le détacher du vélo pour la charge ce qui vous met à l’abri des cas de vol. Et plus encore, l’appareil est muni d’un système d’alarme de 110 dB contre toute tentative de vol. Pour les noctambules, ce gadget high-tech dote le vélo d’un phare 5 fois plus puissant que le modèle précèdent. Une autre fonctionnalité reste la notification d’appels et de messages de vos divers réseaux sociaux que vous pouvez toutefois désactiver pour plus de sécurité. Avec sa batterie de 2000 mAh, le SmartHalo 2 est capable de fonctionner durant 2 semaines sans être rechargé.

Le SMartHalo 2 est disponible à partir de 119$ via sa campagne de financement participatif Indiegogo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com