Afin d’avoir une solution clé en main pour votre projet professionnel, l’entreprise Jeedom propose un service de pré-configuration domotique, pour une installation efficace et rapide.

Découvrez SmartHome Europe !

Denis, membre de l’équipe Jeedom, nous explique l’intérêt d’opter pour une pré-configuration domotique.

1- Pour débuter ce nouvel épisode avec toi, peux-tu nous expliquer en quoi consiste la pré-configuration domotique ?

La pré-configuration domotique est un service que l’entreprise Jeedom propose pour différents projets, qui consiste à configurer tous les dispositifs domotiques sur les différentes boxs domotiques, la répartition de ces dispositifs dans les différentes pièces de l’interface Jeedom ainsi que la création de scénarios en fonction de critères définis par le client.

2- Quel est son intérêt ?

L’intérêt est bien évidemment un gain de temps puisque toute entreprise n’a pas les connaissances nécessaires en domotique et cela ne s’improvise pas.

Les électriciens auront les compétences pour brancher électriquement et mettre en place les boxs et dispositifs mais ne sauront pas programmer de A à Z toute la configuration domotique car c’est un métier différent.

Le pré-configuration domotique répond à ce besoin de rapidité. Et qui dit gain de temps dit économies à la clé.

3- Cela signifie que le client doit uniquement brancher les dispositifs et tout fonctionne ?

Exactement. Étant donné que nous définissons au préalable avec le client, toute la configuration nécessaire, celui-ci n’aura qu’à brancher les dispositifs aux bons emplacements et tout fonctionnera comme désiré.

Les dispositifs communiqueront avec les boxs domotiques directement sans réaliser d’inclusions et de configurations et les scénarios prendront effet dès la mise sous tension.

4- Est-il facile pour ce client d’identifier l’emplacement des dispositifs ?

Oui, car tout a été défini au préalable et nous procédons donc à l’étiquetage de chaque dispositif et box.

Ainsi, si le client dispose, par exemple, de 50 pièces différentes, celui-ci recevra des packagings distincts contenant tous les dispositifs nécessaires pour chaque pièce et chaque dispositif sera étiqueté pour connaître l’emplacement exact dans la pièce : volet, éclairage, chauffage etc.

5- A qui peut s’adresser cette pré-configuration domotique ?

A tout type de projets professionnels comme par exemple des EHPAD, des salles de coworking, des établissements pour personnes à mobilité réduite, des restaurants, des salles de sport… il n’y a pas de restrictions car toute entreprise peut être intéressée par l’intégration de domotique.

6- Quelles sont les entreprises ayant opté pour cette option ?

L’un de nos plus gros projets à ce sujet concerne l’entreprise Korian. Celle-ci, pour s’assurer un bon fonctionnement et une bonne productivité a décidé de nous solliciter pour cette pré-configuration domotique. Nous avons également eu d’autres projets confidentiels dans le secteur automobile ou encore pour des salles de réunion.

7- Quel est le délai de réception de cette installation suite à l’achat et demande de pré-configuration ?

Bien évidemment, le premier critère à prendre en compte est l’importance du projet. La durée peut varier entre un projet concernant 10 pièces et un autre concernant 1000 pièces. Cela dépend également de la disponibilité des produits de notre partenaire distributeur professionnel Smarthome Europe au moment de la demande du projet.

Il n’y a donc pas de délai précis mais nous sommes très réactifs et répondons aux exigences de nos clients.

8- Vérifiez-vous que les dispositifs communiquent bien avec la box et que les automatismes fonctionnent ?

Tout à fait, tout est contrôlé au fur et à mesure afin d’éviter des dysfonctionnements sur place.

9- Quel est le coût moyen de cette pré-configuration domotique ?

Cela va dépendre des dispositifs, configurations et scénarios sélectionnés. Ce sera donc du cas par cas.

10- S’agit-il d’un bon investissement selon-toi ?

Oui, étant donné que nous disposons d’experts domotiques et que nous centralisons toute l’installation finale du client au même endroit, nous procédons donc à une pré-configuration rapide et efficace, sans qu’un autre corps de métier se charge de réaliser cette tâche représentant un temps et donc un coût considérable entre la compréhension de cette configuration domotique et l’installation.

11- Pour finir, comment pouvons-nous vous contacter pour bénéficier de cette pré-configuration domotique ?

Il suffira de se rendre sur le site jeedom.com et de nous contacter directement sur celui-ci, nous répondrons rapidement à votre demande.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Commencer une discussion community.domadoo.com