Comme le CES de Las Vegas, l’IFA de Berlin est devenu un passage obligé chaque année. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’IFA est considéré souvent comme le CES européen. Créé en 1924, l’IFA est devenu le plus grand salon dans le domaine de l’électronique grand public, juste derrière le CES de Las Vegas. Cette année il se tient du 6 au 11 septembre, au grand Messe de Berlin, en Allemagne, donc.
Domadoo sera bien sûr présent comme chaque année. En fait pour tout vous dire, même si l’IFA commence officiellement demain, nous y sommes déjà, puisque des conférences réservées à la presse sont données la veille du salon.
Se tenant sur plus de 160 000 m2, l’IFA attend plus de 250 000 visiteurs pour plus de 1800 exposants venus du monde entier. Dans le domaine de la domotique et des objets connectés, nous serons encore une fois bien servis, avec bien sûr le stand de la Z-Wave Alliance, mais également avec la présence par exemple de Chacon, Tado, Trust, Netatmo, Nuki, Broadlink, Nanoleaf, Vemmio, IOTTY avec ses interrupteurs connectés, et bien d’autres encore. La France y sera encore une fois bien représentée, avec de nombreuses sociétés françaises.
Le programme s’annonce donc riche en nouveautés. Restez donc à l’affût, nous vous ferons un petit compte rendu des nouveautés après chaque journée, week end compris ! N’hésitez pas non plus à suivre notre compte Instagram, nous essaierons d’y poster régulièrement des photos, en fonction de la disponibilité du réseau (pas toujours facile sur les salons de ce type ;-).