Brilliant Control est un dispositif électrique dont le rôle est de relier et commander les appareils électriques au sein d’une maison. Son système de fonctionnement est compatible avec plusieurs plateformes d’appareils intelligents comme Ecobee, Nest, Phillips Hue, Ring et Sonos. Une fois installé, il devient un véritable centre de pilotage pour la maison.

Les caractéristiques du dispositif Brilliant Control

La solution Brilliant Control est composée de:

  • Un écran tactile de 5 pouces
  • Un capteur de mouvement
  • Un capteur de lumière
  • Une caméra de 720 pixels
  • Un microphone et un haut-parleur

Il peut proposer plus ou moins de contrôles en fonction du modèle choisi.

Installation et configuration

Découvrez SmartHome Europe !

Le dispositif Brilliant Control dispose d’un panneau de commande comparable à un interrupteur mural, avec le même câblage, qui permet d’alimenter la plupart des interrupteurs format US uniquement). Contrairement aux autres interrupteurs qui proposent un commutateur unique, le Brilliant Control offre une variété de modèles allant de deux à quatre commutateurs. Pour procéder à l’installation du dispositif Brilliant, il faut remplacer l’ancien interrupteur par le nouveau dispositif Brilliant. C’est un processus très simple, mais si vous n’avez aucune notion de câblage électrique, il est possible de requérir les services d’un professionnel. Pour relier le panneau Brilliant aux autres appareils de la maison, il faut ensuite utiliser les connexions Wi-Fi et Bluetooth.

Les fonctions du dispositif Brilliant Control

Le contrôleur domotique Brilliant Control sert à contrôler les appareils électroniques auxquels il est relié. Son panneau de commande affiche les icônes des périphériques auxquels l’appareil est connecté.

  • L’icône Lighting indique que l’appareil contrôle la lumière de la pièce où il est installé. Brillant Control sert d’interrupteur intelligent. Vous pouvez augmenter la luminosité, allumer et éteindre la lumière par un simple mouvement.
  • L’icône Climate indique qu’un thermostat est connecté. Vous pouvez contrôler et régler la température du thermostat à distance grâce au dispositif Brillant Control.
  • L’icône Music permet de savoir que vous pouvez jouer la musique d’un périphérique connecté.
  • L’icône Access montre qui est à la porte d’entrée et permet de contrôler la serrure de votre porte en se servant du système de sécurité intelligent installé.

Des boutons sont disposés au bas de l’écran du panneau de contrôle:

  • Le bouton Alexa ON permet de faire fonctionner la voix intégrée d’Amazon Alexa. Vous pouvez demander à Alexa de vous fournir des informations de vos appareils connectés tels que la température ou d’activer ou de désactiver certains programmes comme la minuterie de l’alarme.
  • Le bouton Intercom permet d’effectuer des appels vidéo avec d’autres panneaux Brillant Control installés dans votre maison. Vous pouvez communiquer avec des membres de votre famille quelque soit la pièce de votre maison où le dispositif Brillant Control est installé.

Avec la facilité d’utilisation du contrôleur domotique Brilliant Control, il est donc très simple de contrôler vos appareils électroniques et de vous simplifier la vie à la maison. Le prix va de 299$ à 449$ en fonction du nombre de contrôles intégrés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com

Commentaires Archivés

2 commentaires

  1. Malheureusement disponible uniquement en version 120 volts. D’après leur site, une version 240 v n’est pas prévue à ce jour

    • de toute façon pour 300$ avoir un bout de plastique avec un écran qui ne fonctionne pas avec les box domotique du marché…

      pour moins cher je fabrique une tablette mural pour accéder a mon interface jeedom 😀