Dans la continuité de son annonce de septembre, Ezlo Innovation, la société mère de Vera Control depuis l’an dernier, poursuit son développement de nouveaux Hub domotique avec PlugHub Energy. Cette fois-ci le constructeur Américain propose une box domotique Z-Wave sous la forme d’une prise connectée.

PlugHub Energy est le premier appareil domotique à combiner les fonctionnalités d’un Hub domotique intelligent, d’une prise connectée et d’un moniteur d’énergie en un seul produit. Il offre ainsi aux consommateurs la possibilité de démarrer leur maison intelligente avec un seul périphérique.

ezlo plughub energy lifestyle

PlugHub Energy offre une valeur inégalée en transformant les lampes et autres appareils standards en produits intelligents. Et cela en permettant également de contrôler des dispositifs Z-Wave tels que les serrures intelligentes, les thermostats, les capteurs, etc. Il offrira aussi le contrôle des appareils Wi-Fi grâce à l’intégration de Google Assistant et de l’Alexa d’Amazon, qui seront bientôt disponibles.

Découvrez SmartHome Europe !

Intégrant à la fois les technologies Wi-Fi et Z-Wave, il s’installe très simplement comme une prise connectée classique. Il supporte jusqu’à 30 appareils Z-Wave, ce qui est suffisant pour la grande majorité des besoins.

«PlugHub Energy renforce nos efforts pour rendre la domotique plus accessible à tous», a déclaré Mark Samuel, PDG d’Ezlo Innovation. «J’ai entendu d’innombrables histoires de personnes qui achètent des prises intelligentes pour se rendre compte qu’elles ont besoin de quelque chose pour les contrôler. Nous avons résolu ce problème avec un hub plug-and-play à un prix bien inférieur au prix que les clients devraient payer pour un hub intelligent et une prise séparés. « 

Le hub est contrôlé par l’application mobile Vera, disponible pour les appareils iOS et Android. Celle-ci permet aux utilisateurs de visualiser la consommation d’énergie de tout appareil branché sur le PlugHub Energy, ainsi que l’énergie consommée par d’autres appareils Z-Wave disposant de la fonction mesure d’énergie.

app feature 1

Le PlugHub Energy est maintenant disponible en pré-commande sur le marché américain pour seulement 39,95$, soit le prix d’une prise connectée classique. Sa version pour l’Europe est prévue pour le second trimestre 2020.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.