Spécialisée dans l’éclairage connecté basé sur le Wi-Fi, la société Wiz Connected est au CES pour dévoiler ses nouveaux produits. Au programme, la télécommande Wizmote, le Motion Sensor et de nouvelles fonctions d’optimisation d’énergie pour l’application Wiz.

La société Franco-Asiatique a été racheté l’an dernier par Signify (anciennement Philips Lighting) afin d’étendre son influence dans l’éclairage connecté. Les ampoules Philips Hue fonctionnent en effet en Zigbee et nécessitent donc un pont pour devenir « connectées ». Au contraire de Wiz Connected qui offre des solutions d’éclairages intégrant le Wi-Fi et donc directement connectées.

La gamme de produits Wiz Connected comprend de nombreuses ampoules LED classiques ou à filament, disponibles en blanc ou en couleur et dans différents formats. Un ruban de LED et des lampes LED sont également au catalogue. Tous ces produits ont plusieurs points communs, ils sont abordables, fonctionnent en Wi-Fi et sont simples à installer.

Nous proposons des produits abordables, simples à installer et à utiliser afin d’accélérer l’adoption de l’éclairage connecté. Nos clients peuvent contrôler leur éclairage avec des fonctions intelligentes dès le déballage du produit. C’est cette philosophie qui a présidé au développement de notre WiZmote et de notre capteur de mouvement Motion Sensor. Nous croyons également au développement de solutions innovantes en matière de durabilité énergétique, en accord avec le programme « Brigher Lives, Better World » de Signify qui lutte contre le changement climatique. Notre nouvelle fonction de suivi de la consommation électrique permettra d’optimiser les scénarios d’efficacité énergétique, en les associant aux horaires et aux capteurs.

a déclaré Jean-Eudes Leroy, PDG de WiZ Connected

Télécommande WiZmote

Découvrez SmartHome Europe !

La WiZmote est une télécommande WiFi capable de facilement contrôler tous les produits WiZ Connected pour ajuster rapidement l’éclairage d’une pièce. Sa portée est de plus de 15 mètres et sa batterie bénéficie d’une autonomie supérieure à 2 ans.

Parmi les contrôles possibles, la télécommande permet d’allumer/éteindre les lumières, de régler la luminosité et de choisir parmi quatre modes ou scènes d’éclairage préférés. De plus, la WiZmote fonctionne sans connexion Internet. Ainsi une fois qu’elle est associée à l’application WiZ, elle contrôle toutes les lumières WiZ localement sans avoir besoin d’accéder à Internet

La WiZmote sera commercialisée à compter du mois d’avril 2020 à partir de 14,99€.

Motion Sensor

Le Motion Sensor est un capteur de mouvement qui peut activer les modes d’éclairage et éteindre automatiquement les lumières quand aucun mouvement n’est détecté. Il s’avère ainsi idéal pour un couloir, un escalier, un garage ou un sous sol.

Fonctionnant sur pile, il s’intègre au réseau Wi-Fi existant. Il est également équipé d’un capteur de luminosité pour éclairer la pièce lorsqu’elle devient trop sombre.

Le WiZ Motion Sensor sera commercialisé à compter du mois de juin 2020 à partir de 19,99€.

Optimisations d’énergie dans l’App Wiz

L’application WiZ est maintenant capable de suivre la consommation électrique de chaque lampe. Les données de consommation d’énergie peuvent ensuite être consultées par pièce, par semaine et par mois.

La consommation d’énergie peut être optimisée en réduisant l’intensité de l’éclairage ou grâce aux évènements programmés. L’ajout d’un capteur WiZ Motion Sensor peut aider à économiser encore plus d’énergie en activant la lumière uniquement lorsqu’une présence est détectée.

Une gamme de prises connectées avec compteur d’énergie est également en cours de développement pour aller encore plus loin dans le développement durable avec WiZ.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com