Il y a 3 ans Nanoleaf présentait au CES son système d’éclairage modulaire qui lui avait valu un prix de l’innovation. Cette année la société Canadienne annonce ses Panneaux Lumineux Unifiés ainsi que sa Gamme Intelligente.

Panneaux Lumineux Unifiés pour plus de liberté

Après les Nanoleaf Light Panels et les Nanoleaf Canvas, voici les Panneaux Lumineux Unifiés Nanoleaf. Ils font parti de la nouvelle gamme de panneaux lumineux connectés de Nanoleaf. Ils offrent aux utilisateurs une liberté totale de création afin de réaliser le design de leur choix, que ce soit des formes géométriques abstraites ou des formes plus travaillées. Avec 6 faces connectables, les Hexagones invitent les utilisateurs à se servir de leur imagination pour créer le design de leur rêve.

nanoleaf ces 2020 2

Ces nouveaux panneaux sont tactiles, avec une conception plus épurée. Ils sont ultra-minces et donnent l’impression de flotter au mur une fois installés. Chaque panneau hexagonal a également des coins sombres minimisés, pour plus de couleurs et de lumières et un contrôleur modulaire élégant, pour une conception la plus transparente possible. Un système de montage amélioré permet enfin d’éviter tout dommage au mur, et facilite l’installation des panneaux.

Découvrez SmartHome Europe !

Ces Hexagones lumineux sont les premières formes de la gamme. Toute la gamme de Panneaux Lumineux Unifiés sera interconnectable, même avec les autres formes de panneaux qui seront lancées courant 2020 et 2021.

Une Gamme Intelligente pour faciliter l’éclairage connecté

Avoir de l’éclairage connecté c’est bien mais avoir de l’éclairage intelligent c’est mieux ! Nanoleaf va désormais dans ce sens en proposant un nouveau système d’éclairage qui facilite le quotidien des consommateurs, en apprenant à anticiper leurs besoins.

La Gamme Intelligente Nanoleaf offre ainsi le système d’éclairage le plus intelligent pour la maison. Cette gamme apprend les habitudes des habitants de la maison afin de pouvoir répondre à leurs besoins. De plus, cela se réalise de manière intuitive et naturelle.

La Gamme Intelligente Nanoleaf se compose d’un ensemble de différents produits (interrupteur, ampoule, bouton et pont de connexion) qui fonctionnent les uns avec les autres.

nanoleaf ces 2020 3

Le système évolue et devient de plus en plus intelligent au fur et à mesure du temps. Cela grâce à une combinaison de technologies intelligentes d’apprentissage, de détection de mouvements, de luminosité et de planification. Nanoleaf va ainsi optimiser l’automatisation de l’éclairage de la maison pour s’intégrer parfaitement à la vie des habitants.

Nous pensons qu’une maison connectée devrait être comme cela : tellement intuitive qu’elle sait tout simplement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Imaginez que vous rentrez chez vous avec des sacs de courses et aucune main libre pour allumer la lumière. Grâce à la Gamme Intelligente, les lumières s’allument automatiquement dès que vous franchissez le seuil de la porte. A 23 heures, les lumières commencent à diminuer, juste avant l’heure d’aller se coucher. Ensuite, le matin, elles s’allumeront petit à petit dès 7 heures pour vous aider à démarrer votre journée en douceur. La Gamme Intelligente Nanoleaf sait quand et où vous avez besoin de lumière.

explique Gimmy Chu, l’un des fondateurs de Nanoleaf.

Nanoleaf a reçu un CES Innovation Award pour ses Panneaux Lumineux Unifiés. Ceux-ci seront disponibles au printemps 2020 sur le marché Nord-Américain. Pas de date pour l’instant ni de prix pour l’Europe. Quand à la Gamme Intelligente aucune information sur la disponibilité n’a été dévoilé.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.