A l’occasion du CES, NodOn a dévoilé de nouveaux produits pour la maison connectée. Ceux-ci sont un thermostat avec écran e-ink, un capteur générique et un micromodule relais sans neutre.

Le fabricant français dispose d’une large gamme de produits fonctionnant sous les technologies EnOcean et Z-Wave, et bientôt Zigbee. Des nouveautés seront ajoutées au catalogue NodOn en 2020.

Thermostat avec écran e-ink

Ce thermostat relève en temps réel la température et l’humidité dans une pièce. Il est doté d’un design contemporain et de 4 boutons permettant de gérer des modes de chauffage ou de lancer des scénarios. Son format arrondi lui permet d’intégrer un anneau pour le réglage de la température de consigne. La rotation de cette anneau est très agréable au touché, rappelant le fonctionnement du thermostat Nest.

Découvrez SmartHome Europe !

Son écran e-ink peu consommateur, lui permet de fonctionner sur des batteries AA jusqu’à 5 ans. Ce nouveau produit permet de faire des économies de chauffage et de fonctionner de paire avec le futur module fil pilote EnOcean afin de contrôler indépendamment chaque pièce d’un logement.

La date de sortie ni le prix n’ont été communiqué pour l’instant. Le module fil pilote quand à lui doit sortir très prochainement.

Capteur générique

Ce capteur est destiné uniquement aux clients en marque blanche. Il n’est pas prévu qu’il sorte sous la marque NodOn. Il offre 6 fonctionnalités que le client peut choisir selon ses besoins :

  • Capteur de température
  • Capteur d’humidité
  • Accéléromètre
  • Magnétomètre
  • Capteur TMR
  • Interrupteur Reed

Module relais sans neutre

Pour installer un module relais derrière un interrupteur d’éclairage, le fil de neutre est nécessaire. Hors celui-ci est rarement disponible, ce qui nécessite de modifier l’installation électrique en ramenant un fil de neutre. Ou alors en installant le module au plafonnier et en remplaçant l’interrupteur par un interrupteur sans fil. Hors cela engendre des coûts supplémentaires non négligeable…

NodOn propose une solution à moindre coût avec son module relais sans neutre !

Ce module dispose de deux sorties relais et de deux entrées permettant de brancher deux interrupteurs. Il est donc capable de contrôler deux circuits d’éclairage via la technologie EnOcean, tout en conservant les interrupteurs existants, et sans modification de l’installation électrique, ni surcoût supplémentaire.

La date de disponibilité ni le tarif n’ont été dévoilés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com