La certification de produits Z-Wave dotés de la nouvelle puce série 700 a seulement été mise en place en milieu d’année dernière, les premiers produits arrivent enfin. C’est le fabricant Arménien Heltun qui est le premier a obtenir cette certification pour ses 5 nouveaux produits.

Heltun est connu pour proposer des thermostats et des interrupteurs avec une belle finition en verre et métal et des touches tactiles. Nous vous avions d’ailleurs fait découvrir le thermostat pour plancher chauffant électrique et l’interrupteur 5 canaux ancienne génération.

heltun products thermostat tps

Deux nouveaux produits viennent compléter la gamme, ce sont deux modules encastrables dérivés des thermostats et de l’interrupteur. En effet, ces nouveaux modules correspondent à l’arrière des thermostats et de l’interrupteur, donc sans la facade en verre. L’un permet de piloter une charge de 16A maximum, l’autre dispose de 5 sorties relais.

heltun products inwall module
Découvrez SmartHome Europe !

Autre nouveauté, l’interrupteur se voit décliné en plusieurs versions. Ainsi pas besoin de prendre un interrupteur 5 boutons si on en a seulement besoin de 3 ou 4. Maintenant on a le choix !

heltun products tps

Tous les produits Heltun ont passé des tests d’interopérabilité rigoureux pour s’assurer qu’ils s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Z-Wave. Ces produits sont les premiers appareils utilisant la plate-forme 700 et sont certifiés pour toutes les fréquences Z-Wave disponibles pour toutes les régions. Rappelons que l’un des avantages de la puce 700 est de pouvoir régler la fréquence logiciellement, ce qui évite aux fabricants d’avoir un stock de puce pour chaque région du monde.

Alimentés sur secteur, tous ces produits agissent comme des répéteurs de portée du réseau pour d’autres appareils Z-Wave dans la maison. De plus ils sont équipés de la technologie zero crossing, permettant d’éviter le pic de courant au démarrage de certains appareils ou luminaires, évitant ainsi de réduire la durée de vie des relais.

Comme l’ancienne génération, les thermostats et les interrupteurs disposent de plusieurs capteurs (lumière, température, humidité), d’une surveillance de l’énergie et de nombreux paramètres pour les configurer en fonction de ses besoins. Avec seulement 9 mm de profondeur, ces thermostats et interrupteurs élégants sont «incroyablement minces» sur le mur et sont disponibles en 30 combinaisons de couleurs différentes pour compléter n’importe quel décor.

heltun tps colors

Nous avons retardé le développement de nos produits de nouvelle génération spécifiquement pour gagner les capacités avancées de la nouvelle plate-forme Z-Wave 700 telles que la portée de 100 mètres, la consommation d’énergie incroyablement faible et de nombreuses autres fonctionnalités intelligentes. L’expérience améliorée pour les utilisateurs finaux et l’avantage concurrentiel par rapport aux autres produits connectés valaient bien l’attente.

a déclaré Ashot Mashuryan, PDG de HELTUN, Inc .

Z-Wave Plus® est un programme de certification pour les appareils tirant parti de la plate-forme matérielle Z-Wave 700. Tous les produits Z-Wave Plus sont entièrement rétrocompatibles avec les versions existantes de Z-Wave et entièrement interopérables entre les marques, tout comme tous les produits Z-Wave certifiés. La dernière certification Z-Wave Plus v2 offre une expérience utilisateur considérablement améliorée en rendant obligatoire l’inclusion de SmartStart, une fonctionnalité de configuration qui apporte un véritable plug and play à la maison intelligente du consommateur, en plus d’autres fonctionnalités.

Nous sommes ravis d’accueillir Heltun dans l’écosystème croissant des produits certifiés Z-Wave. En tant que première entreprise membre à avoir obtenu la certification Z-Wave Plus v2, elle montre la voie à suivre en tant qu’exemple des avantages techniques qui découlent de la certification avec Z-Wave dans sa dernière version. Nous espérons que l’annonce de la certification d’Heltun incitera tous les membres actuels et futurs à se joindre à la certification de leurs appareils avec Z-Wave Plus v2.

a déclaré Mitchell Klein, directeur exécutif de Z-Wave Alliance

Les nouveaux produits Heltun sont actuellement en précommande pour une livraison courant Juillet. Nous vous en reparlons bientôt au travers plusieurs articles pour vous les faire découvrir.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.