Ezlo Innovation qui regroupe les marques Vera, MiOS, Fortrezz et Centralite vient d’annoncer son entrée dans la Zigbee Alliance. Cette annonce fait suite au lancement par Ezlo Innovation des hubs domotique PlugHub Energy et Atom, ainsi que l’acquisition de Centralite, fabricant de périphériques Zigbee.

Selon l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE), le protocole Zigbee est l’une des spécifications de communication les plus utilisées pour les appareils IoT. Fondée en 2002, la Zigbee Alliance et ses près de 300 membres maintiennent et publient activement les normes Zigbee, certifient les produits pour garantir l’interopérabilité et promouvoir l’adoption de sa norme ouverte.

zigbee numbers

« Notre promesse est que nous fonctionnerons avec tout. L’expérience utilisateur est primordiale. De l’intégration à la configuration de l’appareil, tout doit être simple. Pour l’industrie dans son ensemble, ce n’est pas le cas actuellement, mais notre partenariat avec la Zigbee Alliance est un pas en avant important dans notre objectif de bien fonctionner ensemble, quelle que soit la technologie. »

a déclaré Mark Samuel, PDG d’Ezlo Innovation.

Gartner prévoit que le marché de l’IoT atteindra plus de 5,8 milliards de terminaux en 2020, dont plus de 1,53 milliard dans les segments des dispositifs d’automatisation et de sécurité. Grâce à son partenariat avec la Zigbee Alliance et d’autres groupes industriels, Ezlo Innovation vise à inaugurer une expérience IoT vraiment transparente pour tous les utilisateurs.

«Les marchés convergent et le moment est venu pour les organisations de travailler côte à côte pour façonner l’avenir de l’IoT. L’année prochaine sera cruciale, et l’Alliance s’améliore constamment et s’appuie sur les domaines d’application existants. Nous souhaitons la bienvenue à Ezlo Innovation dans notre groupe de visionnaires sans fil qui créent des connexions significatives dans toute la maison intelligente, le bâtiment intelligent et d’autres décors numériques vivants.

a déclaré Ann Olivo-Shaw, directrice marketing de Zigbee Alliance.
Découvrez SmartHome Europe !

A l’initial, les marques Fortrezz et Vera/MiOS avaient fait le choix de la technologie Z-Wave. Le support du protocole Zigbee est plutôt récent avec la sortie de la box domotique VeraPlus, puis de la VeraSecure. Le rachat de Centralite l’an dernier, spécialiste des périphériques Zigbee a donc redistribué les cartes. Même si la technologie Z-Wave n’est pas abandonnée, les contrôleurs Vera devraient avoir une meilleure compatibilité avec les appareils Zigbee.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.