Vous êtes peut être bloqué chez vous à cause du Covid-19 (coronavirus), cherchant de quoi vous occuper pour tuer le temps ? Et si vous partagiez vos connaissances en domotique en rédigeant pour notre blog ?
Via le blog Domadoo, nous vous partageons nos découvertes, nos tests, et nos guides d’utilisation autour de la domotique depuis de nombreuses années. Notre volonté a toujours été de partager un maximum de contenu de qualité afin que nos lecteurs puissent être formés et informés. Mais notre site est également ouvert aux rédacteurs externes, pour apporter du sang nouveau, mais également des connaissances et des points de vues différents.
Partagez vos connaissances…
En tant qu’utilisateurs, vous avez vos propres besoins et utilisations des différentes solutions domotiques. Des utilisations qui pourraient tout à fait intéresser les autres utilisateurs ! Alors pourquoi ne pas les partager ? C’est ce que nous vous proposons en devenant rédacteur sur le blog Domadoo. Si vous aimez partager et transmettre des compétences, des connaissances et de l’information, rejoignez nous ! Que ce soit une actualité que vous souhaitez partager, ou un guide plus complet sur un usage précis, vos textes seront les bienvenus.
…Et soyez rémunérés
Comme tout travail mérite salaire, vous pourrez être récompensés pour chaque article:
- un article aura une base de rémunération de 15€ fixe. Des bonus pourront parfois être accordés exceptionnellement en fonction des articles et de leur impact.
- dans l’article vous avez l’autorisation d’insérer jusqu’à trois liens affiliés (vers la boutique Domadoo par exemple, qui vous rapportera 5% des ventes, mais également vers toute autre boutique proposant de l’affiliation, hors concurrent direct). Cette limitation est mise en place pour ne pas avoir des articles qui ne sont que des catalogues de liens affiliés et éviter les abus. Ces liens pourront toutefois vous permettre de faire des gains substantiels, en fonction de l’intérêt que suscitera votre article, puisque vous bénéficierez de la popularité du site, et que votre article restera en ligne tant que notre site existera.
Les consignes ?
Quelques consignes simples sont à respecter pour que votre article puisse être pris en compte:
- Texte de 400 à 500 mots minimum
- Prévoir un titre cohérent, parlant, sans être trop long
- Texte du post « convivial », pas de rédaction type communiqué de presse
- Si le texte est très long, dans le cas d’un guide par exemple, prévoir un découpage en paragraphes, avec titres de paragraphes
- Bonne orthographe et grammaire correcte (les correcteurs automatiques font aujourd’hui un bon travail)
- Prévoir au moins une image illustrant l’article d’au moins 1200 pixels de large
Prêts ?
Si vous êtes convaincus, il n’y a plus qu’à vous inscrire ?
- Sur Community, si ce n’est déjà fait. Une section dédiée aux auteurs externes permettra d’échanger et retrouver des idées de sujets à traiter.
- Puis sur Partenaires, pour l’affiliation et la rémunération. Merci d’utiliser la même adresse entre les deux services, cela nous permettra d’activer vos droits automatiquement.
Après validation de votre compte, vous aurez accès dans le menu à la possibilité d’envoyer vos articles:
Si vous êtes déjà inscrit au programme Partenaires pour l’affiliation, et que vous souhaitez également faire partie des auteurs externes, il suffit de nous le signaler, nous vous ajouterons au groupe 😉
N’hésitez pas à revenir vers nous pour la moindre question !