La domotique peut être un confort pour certains, mais une nécessité pour d’autres, notamment dans le secteur du Handicap. Découvrez les solutions proposées par des spécialistes pour offrir une meilleure autonomie aux personnes.

Aujourd’hui, avec l’évolution de la domotique et la naissance de solutions telles que JEEDOM et différents dispositifs domotiques sans fils, il est possible de faciliter le quotidien de nombreuses personnes avec des systèmes fiables, évolutifs et adaptables.

JEEDOM, comme vous avez découvert lors du webinar dédié, est un contrôleur domotique qui permet à l’utilisateur de gérer l’éclairage, le chauffage, la climatisation, le contrôle d’accès, les volets roulants et bien plus, par la voix, depuis un smartphone ou par différents systèmes adaptés en fonction de la nature du Handicap d’une personne.

Découvrez SmartHome Europe !

Ses piliers fondamentaux permettent à JEEDOM d’être une solution parfaite dans le milieu du Handicap puisque cette box domotique française ne dépend pas d’internet assurant un fonctionnement même en cas de coupure d’internet et aucune donnée sensible n’est conservée sur un cloud. De plus, JEEDOM est personnalisable pour s’adapter à tous les goûts, est Open Source pour assurer que la solution puisse exister même si l’entreprise venait à disparaître et est multiprotocoles (KNX, Modbus, Z-Wave, Zigbee, EnOcean, Bluetooth etc) pour pouvoir évoluer dans le temps et s’adapter à tout environnement !

Avec JEEDOM, le domicile mais aussi les établissements accompagnant les personnes dans les soins, peuvent bénéficier de la domotique pour un meilleur confort et plus d’autonomie.

Les dispositifs domotiques sans fils qui communiqueront avec la box sont aujourd’hui, à des prix très attractifs puisque pour commencer, avec un budget de moins de 10 euros, il est désormais possible d’ajouter de l’intelligence à un environnement.

L’arrivée de nos smartphones cette dernière décennie et plus récemment, des solutions telles que les assistants vocaux et l’évolution des technologies telles que le Zigbee et le Z-Wave favorisent cette démocratisation de la domotique.

Un grand merci à Julien Demeyer (julien.demeyer@meyerdom.fr) et Julien Cancel (julien.cancel@pep45.asso.fr) pour nous partager leur expérience à ce sujet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Les commentaires sont fermés.