Avec la présence d’experts en la matière, découvrez comment la solution domotique Jeedom peut s’avérer être un outil indispensable pour améliorer différents aspects d’un environnement.

Jeedom, c’est quoi ?

Jeedom est une solution domotique française qui présente différents avantages devenant ainsi, une référence pour le grand public mais aussi pour tout projet professionnel.

Celle-ci se compose de 4 piliers fondamentaux :

  • Open Source : Le code est disponible et visible par tous et la communauté peut contribuer à améliorer le système à tout moment.
  • Multiprotocoles : Z-Wave, Zigbee, EnOcean, KNX, Bluetooth, WIFI… Jeedom est une solution domotique ouverte à toutes les technologies du marché, permettant ainsi d’être évolutive et adaptable à tous les usages.
  • Indépendant du cloud : Jeedom, contrairement à de nombreux contrôleurs domotiques du marché, ne dépend pas d’internet pour fonctionner. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour avoir de la domotique chez vous ou dans une entreprise. De plus, aucune donnée ne sera conservée sur le cloud mais tout en local.
  • Personnalisable : grâce aux widgets, vues et design, vous personnalisez Jeedom selon vos envies.

À quelle entreprise s’adresse la solution domotique Jeedom ?

Découvrez SmartHome Europe !

Appartements touristiques, campings, EHPAD, hôtels, logements collectifs, écoles, bâtiments historiques, bases vie, bateaux, espaces de travail partagés, bureaux… Jeedom est une solution unique en son genre qui s’intègre dans de multiples environnements.

Car toute entreprise, quelque soit son type d’activité et sa taille, peut implémenter facilement et à moindre coût de la domotique pour améliorer le confort des travailleurs et des clients, renforcer la sécurité d’un environnement, optimiser la consommation énergétique et améliorer la productivité de tous.

Free avec sa Freebox Delta, Korian ou encore Vinci construction ont adopté Jeedom pour ses nombreux bénéfices.

Un grand merci pour la participation de Thomas, membre de l’équipe Jeedom ainsi qu’à Philippe, consultant domotique (pr-domotica.es/) et José, fondateur de Domotica Da Vinci (www.domoticadavinci.com/fr/).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.