Vous voulez une maison intelligente à moindre frais, en commençant par quelques dispositifs domotiques simples à installer et pratiques au quotidien? Schneider Electric présente une gamme innovante : ODACE SFSP, sans fils sans piles !

Cette gamme ODACE SFSP se compose de micromodules pour éclairage, volet roulant et tout autre dispositif électrique ainsi que d’interrupteurs qui fonctionnent sans câblage et sans aucune pile !

Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour générer l’énergie suffisante pour donner l’ordre d’activation ou désactivation d’un éclairage, d’un dispositif électrique ou l’ouverture ou fermeture d’un volet roulant.

Découvrez SmartHome Europe !

Cette pression à exercer sur les interrupteurs sans fils et sans piles est de 300 grammes contre 1.2 kg en moyenne pour des dispositifs disponibles sur le marché. Le toucher est donc similaire à l’appui d’un interrupteur classique.

En premier lieu, cette gamme domotique fonctionne en mode local grâce à une communication entre les dispositifs en Bluetooth sans devoir disposer de box domotique ni de smartphone comme intermédiaire.

Vous pouvez ajouter par la suite une application sur votre smartphone pour avoir le contrôle de vos dispositifs et dans le futur, utiliser une box domotique JEEDOM pour aller plus loin dans le logement intelligent.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.